Charles et Camilla arrivent en Allemagne pour le Jour du deuil national

Le prince Charles, qui fêtait ses 72 ans ce samedi 14 novembre, s’est envolé pour Berlin, accompagné de son épouse. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles sont arrivés en fin de journée en Allemagne. Ce dimanche, ils assisteront aux célébrations organisées dans le cadre du Jour du deuil national, en mémoire de ceux qui ont perdu la vie pendant la guerre.

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles sont arrivés à Berlin (Photo : Press Association)

Lire aussi : Le passé nazi des Hohenzollern est un « terrible malentendu » pour Georg Friedrich de Prusse

Le prince Charles va prendre part aux cérémonies du Souvenir à Berlin

Les cérémonies en mémoire des victimes des conflits armés et de la tyrannie de la guerre auront lieu ce dimanche, à Berlin. Le prince Charles a été invité à représenter le Royaume-Uni, le Jour du deuil national de cette année mettra particulièrement l’accent sur les relations germano-britanniques.

Lire aussi : Charles et Camilla devant la tombe du Soldat inconnu : masque coquelicot et poppy à la boutonnière

Le fils de la reine Elizabeth II est attendu au mémorial du Neue Wache. Ce bâtiment a été reconverti depuis qu’on y a inhumé un Soldat inconnu. Le prince de Galles y déposera une couronne de fleurs. La Cérémonie du souvenir aura lieu principalement devant le parlement, où le prince Charles et la duchesse de Cornouailles sont attendus. Durant cette partie de la cérémonie officielle, le prince Charles prononcera un discours.

« La visite sera une occasion unique pour Leurs Altesses Royales de rendre hommage à toutes les victimes de la guerre et de la tyrannie et d’engager l’engagement continu du Royaume-Uni en faveur de l’amitié avec l’Allemagne », explique Clarence House, en vue de la visite. Il s’agit du premier voyage à l’étranger du prince Charles depuis le premier confinement au printemps et le couple ne s’était plus rendu en Allemagne depuis 2019.

Lire aussi : La famille royale guidée par le prince Charles au Cénotaphe

Source : Clarence House

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply