Le prince Charles et son épouse, la duchesse de Cornouailles ont rendu un vibrant hommage aux soldats morts pour la patrie. Ils se sont rendus devant la tombe du Soldat inconnu, qui repose dans l’abbaye de Westminster.

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles célèbrent les 100 ans de l’enterrement du Soldat inconnu
La duchesse de Cornouailles portait un masque aux motifs floraux de coquelicot, fleur emblème du jour de l’Armistice, au Royaume-Uni. Elle portait également le coquelicot, appelé poppy, à la boutonnière. Le prince Charles, prince de Galles portait lui aussi un poppy, à côté de ses médailles militaires.
Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se sont recueillis au pied de la tombe du Soldat inconnu ce 11 novembre et ont observé une minute de silence, à 11 heures, en même temps que le reste du pays, qui pouvait suivre la cérémonie d’hommage aux soldats tombés pour la patrie, en direct à la télévision.

Lire aussi : La famille royale guidée par le prince Charles au Cénotaphe
Armistice Day célébré en petit comité
Il y a quelques jours, la reine Elizabeth s’était elle aussi rendue devant la tombe, dans laquelle repose un soldat britannique mort en France, rapatrié après la Première guerre mondiale sans en connaitre l’identité. La reine Elizabeth portait pour la première fois un masque de protection et s’était rendue seule à l’abbaye de Westminster afin de s’assurer une visite en toute sécurité.

Lire aussi : Boudés par Buckingham : Harry et Meghan organisent leur propre cérémonie dans un cimetière de Los Angeles
À Westminster, le prince de Galles a déposé une couronne de fleurs et la duchesse de Cornouailles un bouquet de fleurs, juste avant la minute de silence. Ils ont ensuite rejoint le Premier ministre et les représentants militaires et politiques du pays pour assister à une messe commémorative à Westminster. La chanteuse Ruby Turner a interprété le chant Abide with Me. L’office était dirigé par l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby.
Il s’agissait d’une cérémonie particulière cette année, puisqu’elle marque le 100e anniversaire de l’enterrement du Soldat inconnu. Une cérémonie à laquelle, en 1920, le roi George V, arrière-grand-père du prince Charles, avait participé.
Source : The Telegraph