Charles et Camilla en visite sur l’île de Skye après la crise sanitaire

Le prince Charles et son épouse se sont rendus dans les Hébrides intérieures, ce jeudi 16 septembre 2021. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont visité pour la première fois l’île de Skye depuis la pandémie. L’héritier du trône souhaitait simplement prendre des nouvelles de la population.

Lire aussi : Charles et Camilla sortent leur tartan pour une visite à Ballater dans l’Aberdeenshire

Premier retour sur l’île de Skye après la pandémie

Le prince Charles et Camilla, connus comme le duc et la duchesse de Rothesay en Écosse, ont visité la ville de Portree. Il s’agit du chef-lieu de Skye, qui compte environ 2500 habitants. Skye elle-même ne compte que 10 000 habitants. Skye est la plus grande des îles de l’archipel des Hébrides intérieures, au nord-ouest de l’Écosse.

Le prince Charles, qui profite encore de son séjour estival en Écosse, lie l’utile à l’agréable puisqu’il effectue quelques visites officielles dans les différentes régions écossaises depuis quelques jours. Cela lui permet de reprendre ses fonctions officielles tout en profitant des lieux qu’il apprécie tant. Le duc et la duchesse de Rothesay sont des habitués de l’île de Skye. Toutefois, ils n’y étaient pas revenus depuis le début de la crise sanitaire.

Le chanteur traditionnel Robert Robertson interprète un chant en gaélique pour le couple (Photo : William Urquhart/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Le duc et la duchesse de Rothesay se sont baladés le long du port. Ils ont rencontré la population et ont pris des nouvelles de responsables de la ville, de commerçants et de riverains qui vivent près du port. En arrivant sur le port, ils ont été accueillis par le chanteur folklorique gaélique Robert Robertson, qui leur a interprété des chants traditionnels.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr