Le prince Charles et son épouse se sont rendus dans les Hébrides intérieures, ce jeudi 16 septembre 2021. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont visité pour la première fois l’île de Skye depuis la pandémie. L’héritier du trône souhaitait simplement prendre des nouvelles de la population.
Lire aussi : Charles et Camilla sortent leur tartan pour une visite à Ballater dans l’Aberdeenshire
Premier retour sur l’île de Skye après la pandémie
Le prince Charles et Camilla, connus comme le duc et la duchesse de Rothesay en Écosse, ont visité la ville de Portree. Il s’agit du chef-lieu de Skye, qui compte environ 2500 habitants. Skye elle-même ne compte que 10 000 habitants. Skye est la plus grande des îles de l’archipel des Hébrides intérieures, au nord-ouest de l’Écosse.
It’s great to be visiting the Isle of Skye! 👋
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) September 16, 2021
The Duke and Duchess of Rothesay today heard from local people and businesses following lockdown, on a walk through the town of Portree. pic.twitter.com/RGVCCEjgYn
Le prince Charles, qui profite encore de son séjour estival en Écosse, lie l’utile à l’agréable puisqu’il effectue quelques visites officielles dans les différentes régions écossaises depuis quelques jours. Cela lui permet de reprendre ses fonctions officielles tout en profitant des lieux qu’il apprécie tant. Le duc et la duchesse de Rothesay sont des habitués de l’île de Skye. Toutefois, ils n’y étaient pas revenus depuis le début de la crise sanitaire.
Le duc et la duchesse de Rothesay se sont baladés le long du port. Ils ont rencontré la population et ont pris des nouvelles de responsables de la ville, de commerçants et de riverains qui vivent près du port. En arrivant sur le port, ils ont été accueillis par le chanteur folklorique gaélique Robert Robertson, qui leur a interprété des chants traditionnels.