C’est à Esch-sur-Alzette, deuxième ville du grand-duché de Luxembourg, que la famille héritière s’est rendue ce 22 juin, veille de la fête nationale. Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie étaient accompagnés de leur fils, le prince Charles, qui a inauguré une aire de jeux à son nom.
Lire aussi : Charles de Luxembourg et ses parents au verger Grand-Duc Jean de Fischbach
Fête nationale avant l’heure à Esch-sur-Alzette pour le prince Charles
Après avoir découvert une rose à son nom, planté plusieurs arbres fruitiers à l’occasion de sa naissance puis de son baptême, puis de son premier anniversaire, c’est à présent une plaine de jeux que le prince Charles a inauguré ce 22 juin. Le prince Charles qui a fêté son premier anniversaire il y a quelques semaines, tenait dans ses mains un faon en peluche. Il s’agissait de la toute première fête nationale du prince Charles en public.
La visite du prince Guillaume et de son épouse se déroulait en marge de la fête nationale. Le bourgmestre Georges Mischo a prononcé un discours devant la maison communale, qui était suivi de l’enregistrement d’un concert du groupe Soulcookies. Ce 23 juin, le grand-duc Henri prononcera son traditionnel discours de fête nationale et assistera à la cérémonie officielle u monument national de la Solidarité luxembourgeoise.