Charles de Luxembourg et ses parents au verger Grand-Duc Jean de Fischbach

C’est au verger Grand-Duc Jean de Fischbach, non loin de leur domicile, que les parents du petit prince Charles se sont rendus avec lui, pour planter quelques arbres fruitiers. Ce verger, qui porte le nom du grand-père du grand-duc héritier, a été conçu en mémoire du défunt grand-duc de Luxembourg.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg découvre la rose à son nom

Guillaume, Stéphanie et Charles visitent le verger de Fischbach

Le grand-duc Jean avait 98 ans lorsqu’ils nous a quittés en 2019. En sa mémoire, la commune de Fischbach a aménagé un terrain pour y faire planter 98 arbres fruitiers. Quelques temps plus tard, on remarque que trois arbres n’ont pas pris. Olivier Molitor, préposé à la nature et aux forêts de la commune de Fischbach, a fait appel au grand-duc héritier Guillaume, qui réside non loin, au château de Fischbach, d’être présent lors de la plantation des trois nouveaux arbres qui remplaceront ceux qui n’ont pas poussé.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont pris avec eu le petit prince Charles, qui fêtera son premier anniversaire dans un peu plus d’un mois. La Maison du Grand-Duc nous rappelle « l’amour inconditionnel » du défunt Grand-Duc pour la nature. Une passion que Guillaume espère transmettre à son tour à son fils. Guillaume aime lui-même beaucoup la nature, comme son propre père, le grand-duc Henri.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Pour la naissance du prince Charles un arbre a été planté ans le parc Pescatore. Pour célébrer ses 20 ans de règne, il y a quelques semaines, le grand-duc Henri a planté 20 arbres dans une verger à Flaxweiler. Le grand-duc de Luxembourg a déjà participé aux vendanges et chaque année, il aime observer les oiseaux de la réserve naturelle Schlammwiss où il assiste aussi au baguage des oiseaux.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr