Ce dimanche 26 mai 2024, les résidents monégasques et les amateurs de course automobile étaient réunis au dîner de gala de clôture du Grand Prix de Formule 1. Dans une ambiance surchauffée par la victoire du pilote monégasque Charles Leclerc, plusieurs royautés ont assisté au gala, dont le prince Charles-Henri de Lobkowicz et le prince Álvaro d’Orléans-Bourbon, qui était accompagné par son épouse et leur fille.
Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara avec le prince Napoléon au dîner de gala du Grand Prix de Formule 1
La famille princière monégasque et les royautés célèbrent la victoire de Charles Leclerc
La famille princière, les autorités monégasques, les amateurs de courses automobiles et plusieurs représentants de familles royales ont assisté au dîner de gala du 81e Grand Prix de Formule 1 de Monaco au Sporting Monte-Carlo. Le dîner de gala est l’événement de clôture de ce week-end dédié à l’automobile en Principauté. Ce dimanche soir, les Monégasques étaient galvanisés par la première victoire à domicile du pilote monégasque Charles Leclerc.

Le prince Charles-Henri de Lobkowicz, le prince Álvaro, la princesse Antonella et la princesse Eulalia d’Orléans-Bourbon à la soirée de gala du Grand Prix de F1
Au dîner de gala, le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco rendaient hommage à leur pays et au nouveau champion, Charles Leclerc, en portant des tenues aux couleurs nationales. Ce dîner a attiré d’autres prestigieux invités, dont le prince Álvaro d’Orléans-Bourbon, l’un des fils du défunt duc de Galiera et de la princesse Béatrice de Saxe-Cobourg et Gotha, petite-fille de la reine Victoria.


Le prince Alvaro, descendant en ligne masculine directe du roi Louis-Philippe 1er, et donc de Louis XIII, a épousé en 2007 Antonella Redina. Le nom Bourbon, accolé à celui d’Orléans, vient d’Eulalie de Bourbon, fille de la reine Isabelle II d’Espagne, arrière-arrière-grand-mère du prince Alvaro. Le prince Álvaro et la princesse Antonella ont assisté à la soirée de gala avec leur fille, la princesse Eulalia.

Lire aussi : Antonella et Eulalia d’Orléans-Bourbon, chapeaux et mocassins, aux Masters de tennis de Monte-Carlo
Ce n’est pas la première fois que le prince Charles-Henri de Lobkowicz, ami des Orléans-Bourbon, accompagnait la famille à un événement monégasque. Au mois de mars, la princesse Antonella et la princesse Eulalia avaient fait leur entrée au Bal de la Rose au bras du prince Charles-Henri. Bien que son nom soit celui d’une des plus illustres familles de Bohême, le prince Charles-Henri de Lobkowicz est l’un des descendants des rois de France – en ligne maternelle – les plus actifs lorsqu’il s’agit de défendre la fleur de lys. Descendant des Bourbon-Parme par sa mère et des Bourbon-Busset par sa grand-mère, le prince Charles-Henri est connu pour son engagement à préserver les châteaux familiaux du Bourbonnais.