Antonella et Eulalia d’Orléans-Bourbon, chapeaux et mocassins, aux Masters de tennis de Monte-Carlo

Les princesses Antonella et Eulalia d’Orléans-Bourbon ont assisté ce dimanche à la finale des Rolex Monte-Carlo Masters 2022. Ce tournoi de tennis de Monte-Carlo accueille tout le gradin monégasque et de la Côte d’Azur. Le prince souverain Albert II a également assisté à la finale.

Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles met l’ambiance aux Masters de Monte-Carlo

La princesse Antonella et la princesse Eulalia aux Rolex Monte-Carlo Masters 2022

Ce dimanche 17 avril se jouait la finale des Rolex Monte-Carlo Masters 2022. L’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina affrontait le Grec, 3e joueur mondial, Stéfanos Tsitsipás. Les gradins du Monte-Carlo Country Club situé à Roquebrune-Cap-Martin étaient remplis pour assister à la victoire du joueur grec.

La princesse Eulalia d’Orléans-Bourbon et sa maman, la princesse Antonella, prennent la pose dans les gradins du Monte-Carlo Country Club en ce dimanche de Pâques (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Les vacances des princesses Antonella et Eulalia d’Orléans-Bourbon à Marrakech

Ce tournoi tennis a attiré quelques personnalités. Dès les quarts de finale, c’est la famille royale des Deux-Siciles qui est apparue près du court Rainier III. Le prince Charles de Bourbon-Siciles était de sortie avec ses deux filles. Le lendemain, pour les demi-finales, c’est le prince Charles-Philippe d’Orléans qui était de bonne humeur avec sa nouvelle compagne. Ce dimanche, pour la finale du tournoi, le souverain monégasque a gratifié les organisateurs de sa présence.

Moins médiatisées mais néanmoins tout aussi remarquables, Antonella et Eulalia d’Orléans-Bourbon étaient de sortie. Mère et fille avaient accordé leurs tenues. Chics sous leur chapeau, les princesses portaient des mocassins aux pieds. La princesse Eulalia portait des mocassins bleus alors que sa mère avait osé des mocassins violets. La princesse Eulalia tenait son sac Chanel avec une attelle au poignet et à la main.

Mère et fille en mocassins pour assister à la finale des Masters 1000 de Monte-Carlo (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Premières photos de la princesse Charlène blonde platine avec sa famille pour Pâques depuis son retour à Monaco

La princesse Eulalia est la fille du prince Alvaro d’Orléans-Bourbon et d’Antonella Redina. Le couple s’est marié en 2007. Le prince Alvaro, né en 1947, est le dernier enfant du prince Alvaro d’Orléans-Bourbon. Son père est descendant, en ligne masculine directe du roi Louis-Philippe 1e, et donc de Louis XIII.

Arbre généalogique simplifié du prince Alvaro d’Orléans-Bourbon, père de la princesse Eulalia (Image : Histoires Royales)

Le nom Bourbon, accolé à celui d’Orléans, vient d’Eulalie de Bourbon, fille de la reine Isabelle II d’Espagne, arrière-arrière-arrière-grand-mère de la jeune princesse Eulalia. Du côté de la grand-mère maternelle d’Alvaro, la princesse Béatrice, il descend de la famille de Saxe-Cobourg-Gotha, par le duc Alfred, fils de la reine Victoria du Royaume-Uni, qui avait épousé la fille du tsar Alexandre II de Russie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr