Pour la deuxième année consécutive, la principauté de Monaco s’intéresse à la philoshophie pendant une semaine, grâce à Charlotte Casiraghi. La fille aînée de la princesse Caroline organise et participe à la deuxième édition de la Semaine PhiloMonaco. Pour assurer la mise en lumière de son événement, elle a pu compter sur la présence de son oncle, le prince Albert II, qui a participé à l’une des conférences.
La princesse Caroline et le prince Albert II soutiennent la Semaine PhiloMonaco de Charlotte Casiraghi
Du 12 au 18 juin 2023 a lieu la deuxième édition de la Semaine PhiloMonaco, organisée par Les Rencontres philosophiques de Monaco, la société organisatrice d’événements et de formations en philosophie de Charlotte Casiraghi. La Semaine PhiloMonaco est l’événement le plus important qu’organise cette société d’amateurs de philosophie.
Lire aussi : Charlotte Casiraghi ultra-élégante au Met Gala 2023 : les stars rendent hommage à Karl Lagerfeld à New York
L’écologie, de l’éducation, le soin, les Femmes, et l’art de vivre sont les grands thèmes des discussions de cette année. Mardi 13 juin était dédié aux questions écologiques. Cette journée était soutenue par la Fondation Prince Albert II et le souverain monégasque a pris part aux discussions. Charlotte Casiraghi et son oncle ont quitté le Palais princier à pied pour rejoindre le Marché de la Condamine, où était organisée la conférence.
Lire aussi : Charlotte Casiraghi apparaît pour la première fois avec ses deux fils et son époux à la fête nationale monégasque
La princesse Caroline de Hanovre, qui a transmis sa passion pour la lecture et la philosophie à sa fille, a assisté aux conversations. Charlotte Casiraghi, 36 ans et 11e dans l’ordre de succession au trône monégasque, a étudié la philosphie à la Sorbonne. En 2015, Charlotte avait lancé Le Colloque des Rencontres philosophiques et dès le départ, son envie était de créer une semaine entière dédiée à la philosophie en Principauté.