Charlotte Casiraghi apparaît pour la première fois avec ses deux fils et son époux à la fête nationale monégasque

Le 19 novembre, les Monégasques sont en fête. La participation et l’apparition des membres de la famille princière font partie des temps forts de la journée. Cette année, tous les neveux et nièces du prince Albert II étaient présents, accompagnés pour la première fois de leurs propres enfants. Charlotte Casiraghi est apparue pour la première fois avec ses deux fils, Raphaël Elmaleh et Dimitri Rassam, et avec son époux.

Lire aussi : Jacques de Monaco en uniforme de policier pour la première fois et Gabriella en rouge pour la fête nationale monégasque 2022

Première apparition publique pour Dimitri et Balthazar Rassam

La fille aînée de la princesse Caroline de Hanovre participe chaque année aux festivités de la fête nationale. La fête du Prince, célébrée le 19 novembre, jour de la Saint-Rainier, débute par une messe d’actions de grâce et un Te Deum à la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco. Le prince Albert II, son épouse et ses deux sœurs assistent à la messe dans le chœur de la cathédrale et font face aux enfants de la princesse Caroline et de la princesse Stéphanie. Parmi eux, se trouve Charlotte Casiraghi, 36 ans.

Charlotte Casiraghi, habillée en Chanel de la tête aux pieds, arrive aux festivités de la fête nationale monégasque 2022, au bras de son époux, Dimitri Rassam, et avec sa demi-sœur, la princesse Alexandra de Hanovre (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Charlotte Casiraghi et Kristen Stewart : un duo sombre au premier rang du défilé Chanel

Après la messe, la famille princière se réunit dans la Cour d’honneur du Palais princier pour assister à la remise des distinctions par le souverain. Le clan Grimaldi rejoint ensuite les balcons du Palais pour observer le défilé militaire. Au fil des mariages et des naissances, la famille princière est de plus en plus nombreuse à suivre la fête nationale. Jusqu’à présent, Charlotte participait seule aux célébrations ou avec son fils aîné, Raphaël Elmaleh, 9 ans dans un mois.

Lire aussi : La fête nationale monégasque 2022 en présence de la famille princière au grand complet

Les trois enfants aînés de la princesse Caroline avec leur époux et épouse et tous leurs enfants. Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi avec Stefano et Francesco Casiraghi, Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi avec Balthazar Rassam et Raphaël Elmaleh, et Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo avec India, Sacha et Maximilian Casiraghi (Photo : David Nivière/Abacapress)

Les deux fils de Charlotte Casiraghi participent à la fête nationale monégasque 2022

En 2022, pour la première fois, Charlotte Casiraghi était accompagnée de son époux, Dimitri Rassam. Charlotte a épousé le fils de Carole Bouquet en 2019. Le couple était déjà les parents du petit Balthazar Rassam, né en 2018. Balthazar vient de fêter ses 4 ans. Par le mariage de ses parents, Balthazar a été légitimé après sa naissance et a intégré l’ordre de succession au trône monégasque de manière rétroactive. Charlotte et Balthazar sont 11e et 12e dans l’ordre de succession au trône. Raphaël Elmaleh ne figure pas dans l’ordre de succession au trône, contrairement à son demi-frère, car ses parents ne se sont pas mariés.

Pour la première fois, Balthazar Rassam et son papa assistent aux festivités de la fête nationale avec Charlotte Casiraghi et son fils Raphaël (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Charlotte Casiraghi dans une robe dos nu à Cannes à la projection de « Frère et Sœur » avec Marion Cotillard

Au balcon, Batlhazar et Raphaël ont été rejoints par India, Sacha et Maximilian Casiraghi, leurs cousins germains, enfants d’Andrea Casiraghi. Francesco et Stefano Casiraghi, les fils de Pierre Cashirahi, n’étaient pas loin également, tandis que le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella sont apparus au balcon d’à côté avec leurs parents.

Raphaël Elmaleh, fils de Charlotte Casiraghi et de Gad Elmaleh, entouré des trois enfants d’Andrea Casiraghi, ses cousins germains : India, Sacha et Maximilian Casiraghi (Photo : David Nivière/Abacapress)

Les enfants du clan Grimaldi ont l’habitude de participer aux événements officiels dès leur plus jeune âge. Les membres de la famille princière font partie de la vie monégasque et de l’ADN de la Principauté. Seuls les enfants légitimes du souverain et d’un ancien souverain portent un titre princier, ce qui n’empêche pas les neveux et nièces de participer activement aux activités de la Couronne. Par exemple, Charlotte Casiraghi est la marraine de la Sûreté publique, la police de Monaco. Jusqu’à présent, Charlotte participait seule ou avec son époux aux événements publics. Raphaël Elmaleh avait déjà participé à la fête nationale. Balthazar, quant à lui, n’avait jamais assisté à la fête nationale et on connaissait surtout son visage grâce aux photos prises par des paparazzis.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr