Charlotte Casiraghi ultra-élégante au Met Gala 2023 : les stars rendent hommage à Karl Lagerfeld à New York

Le rendez-vous incontournable de la mode s’est déroulé ce 1e mai à New York. Le Met Gala est chaque année l’occasion unique pour les célébrités de se lâcher sur le tapis rouge. Le thème de cette année était « Karl Lagerfeld: A Line of Beauty ». Parmi les personnalités invitées à rendre hommage au célèbre couturier, se trouvait Charlotte Casiraghi, en tant qu’égérie de Chanel. Comment a-t-elle choisi d’interpréter ce thème ?

Lire aussi : Charlotte Casiraghi, Raphaël Elmaleh et Stéphane Bern rejoignent la princesse Stéphanie au cirque de Monte-Carlo

Comment Charlotte Casiraghi a-t-elle rendu hommage à Karl Lagerfeld au Met Gala 2023 ?

Chaque année, Anna Wintour organise son dorénavant célèbre Met Gala. Le temps d’une soirée, les photographes people sont tous amassés devant les marches du Metropolitan Museum of Art de New York pour voir défiler des stars internationales qui ont fait preuve d’originalité, parfois d’audace, pour interpréter le thème imposé. En 2023, le thème était un hommage au défunt directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld.

Charlotte Casiraghi, égérie de Chanel et ami du défunt couturier, ne pouvait pas manquer ce grand événement caritatif organisé par Anna Wintour (Photo : Charles Guerin/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charlotte Casiraghi apparaît pour la première fois avec ses deux fils et son époux à la fête nationale monégasque

Les princesses de Monaco, et en particulier Caroline, entretenaient une relation d’amitié avec le couturier. La princesse Caroline de Hanovre ne porte quasiment que du Chanel, à chacune de ses sorties. Cette fidélité à Chanel, elle l’a transmise à sa fille aînée, Charlotte Casiraghi, 36 ans. La nièce du prince Albert II est devenue égérie de la marque et depuis le décès de Karl Lagerfeled, elle a maintenu cette proximité avec la maison de couture, dorénavant sous la houlette de Virginie Viard.

Charlotte Casiraghi, 11e dans l’ordre de succession au trône monégasque, monte les marches du Met dans une tenue en hommage à Karl Lagerfeld (Photo : Charles Guerin/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Caroline, Carole Bouquet et Charlotte Casiraghi réunies au défilé Croisière de Chanel sur la plage monégasque

Robe noire en dentelle transparente pour la fille de la princesse Caroline de Hanovre sur les marches du Met

Il n’était donc pas étonnant d’apercevoir Charlotte Casiraghi sur les marches du Met ce lundi soir. La maman de Raphaël Elmaleh et Balthazar Rassam avait joué la sécurité en optant pour une revisite vintage de la little black dress. Il s’agit en réalité d’une robe qui faisait partie de la collection automne 1996. Habituellement, le Met Gala est l’occasion de voir des tenues aux allures de costumes extravagant. Le thème de cette année a malheureusement incité certaines célébrités à se contenter de porter une tenue Chanel ou inspirée des classiques de la maison.

La fille de la princesse Caroline revisite l’une des robes noires avec cette robe en dentelle transparente et à gros nœuds. Il s’agit d’une robe vintage de la collection automne 1996 de Chanel (Photo : Charles Guerin/ABACAPRESS.COM)

Charlotte Casiraghi portait une robe noire en dentelle transparente avec une petite traîne et des nœuds sur l’avant. Sous la robe transparente, elle portait aussi un pantalon noir. D’autres personnalités se sont montrées plus audacieuses, comme Jared Leto qui est arrivé dans un costume de chat, en hommage à Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld. Kim Kardashian, Kate Moss, Dua Lipa, Gigi Hadid, Carla Bruni ou encore Brooklyn Beckham et Nicola Peltz font partie des personnalités qui selon Vogue ont marqué cette édition. Le Met Gala a été fondé en 1948 mais il s’agissait d’un événement confidentiel. Il a gagné en notoriété à partir des années 90, lorsqu’Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, en a pris les commandes.

Ce gala est une soirée caritative en faveur de l’Anna Wintour Costume Center, anciennement connu comme le Costume Institute. Il s’agit d’une annexe du Metropolitan Museum, entièrement dédié à la mode. Le centre comprend une collection de plus de 35 000 costumes et accessoires. La collecte de fonds est possible grâce au ticket d’entrée. Pour assister à ce dîner, chaque participant doit débourser 30 000 dollars.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr