Ce samedi 20 mai 2023, l’un des films les plus attendus du Festival de Cannes, bien que classé « hors compétition », était projeté dans le Grand Auditorium Louis Lumière, au palais des Festivals. Parmi les personnalités qui ont été aperçues sur le tapis rouge, avant la projection du film Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, se trouvait Carole Bouquet, accompagnée par la belle-mère de son fils, la princesse Caroline de Hanovre. Charlotte Casiraghi et son époux, Dimitri Rassam, montaient les marches non loin de leur maman.
Carole Bouquet et Caroline de Hanovre assistent à la projection de Killers of the Flower Moon
L’actrice Carole Bouquet, 65 ans, était resplendissante sur le tapis rouge du Festival de Cannes ce samedi 20 mai, à côté de la princesse Caroline de Hanovre, 66 ans. Les deux sexagénaires sont très proches, surtout depuis le mariage de Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline, avec Dimitri Rassam, le fils de l’actrice. Charlotte et Dimitri sont aussi les heureux parents du jeune Balthazar.
Les deux grands-mères de Balthazar Rassam n’étaient pas seules devant le palais des Festivals. Paul Rassam, l’oncle de Dimitri, se tenait entre la sœur du prince Albert II et l’ancienne compagne de son défunt frère. Jean-Pierre Rassam, le père de Dimitri, est décédé en 1985. Jean-Pierre et Paul Rassam étaient tous les deux producteurs de cinéma.
Montée des marches du palais des Festivals en famille
Non loin des deux mamans, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam effectuaient eux aussi leur montée des marches. Il s’agit de la deuxième séance à laquelle ils assistent cette année. Mardi, ils avaient assisté à la cérémonie d’ouverture de cette 76e édition du Festival de Cannes avec Beatrice Borromeo, qui était suivie de la projection du film Jeanne du Berry.
Ce samedi, c’est le très attendu Killers of the Flower Moon qui était projeté. Le film « hors compétition » est un western réalisé par Martin Scorsese, avec à l’affiche Leonardo Di Caprio, Robert De Niro, Lily Gladstone ou encore Brendan Fraser. Une telle affiche attirait du monde sur la Croisette. Les acteurs principaux du film et le célèbre réalisateur étaient présents pour cette avant-première mondiale.