Les ancêtres du prince Alexander de Schaumbourg-Lippe vivent dans le château de Bückeburg depuis 700 ans. Bien des choses se sont déroulées dans les murs de ce lieu ancestral, situé en Basse-Saxe. À l’occasion d’Halloween, le prince Alexander, actuel prétendant à l’ancien trône de la principauté de Schaumbourg-Lippe, propose aux visiteurs de s’offrir quelques frissons. Le château hanté de Bückeburg ouvre ses portes jusqu’au 15 novembre 2020.
Lire aussi : L’île du prince Alexander de Schaumbourg-Lippe a besoin de subsides pour perdurer
Les fantômes de 17 employés vivent prisonniers dans le château de Bückeburg
« Tout bon château qui se respecte a naturellement un fantôme qui vit dans le château », explique le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe, propriétaire des lieux, en tant que chef de la famille princière qui régna sur la Principauté jusqu’en 1918, à l’abolition de la monarchie dans l’Empire allemand. Cette déclaration n’est qu’à moitié marketing. En effet, en 2009, le prince avait déjà fait appel à une société spécialisée dans la chasse aux fantômes, persuadé que d’anciennes âmes vivaient encore dans le château.
Avec l’aide du scénographe Stephan Guddat, le prince Alexander, qui ne cesse d’innover et de trouver des solutions pour rendre ses biens attrayants pour les touristes, a eu l’idée de transformer son château en maison de l’horreur pour la période d’Halloween. Pour 29 euros, les visiteurs vont se perdre dans le château et résoudre des énigmes, entre le concept de la maison hantée et de l’escape room. L’histoire raconte que 17 employés de maison auraient disparu au quatrième étage du château…
Lire aussi : Le prince Heinrich-Donatus complice avec sa sœur Lana
Au vu des conditions sanitaires actuelles, il est obligatoire de réserver sa visite. Avant 21 heures, les visites sont adaptées aux enfants de moins de 12 ans. Les choses promettent de devenir un plus plus effrayantes à partir de 21 heures. La visite dure environ 80 minutes.
Lire aussi : Alexander de Schaumbourg-Lippe a épousé la pianiste iranienne Mahkameh Navabi
Source : Schloss Bückeburg