C’est accompagnée de son Jack Russell prénommé Beth, que la duchesse de Cornouailles a visité l’un des nouveaux refuges de l’association Battersea situé à Old Windsor. La visite avait lieu dans le cadre des célébrations des 160 ans de l’association dont l’épouse du prince Charles est la marraine.
Lire aussi : Camilla rencontre les ânes William et Harry le jour de son anniversaire
Camilla fête les 160 ans de l’association Battersea avec son chien Beth
Cela fait 160 ans que l’association Battersea se bat pour trouver des nouvelles familles à des animaux abandonnés. Pendant le confinement, les refuges sont bien évidemment restés ouverts et des lignes d’appels d’urgence ont été mises en place pour pouvoir répondre à des propriétaires d’animaux qui rencontraient des difficultés, sans qu’ils aient besoin de se déplacer.
L’association s’est également adaptée aux mesures sanitaires et a eu l’idée de créer des vidéos pédagogiques sur les réseaux sociaux. On y apprend comment s’occuper d’un animal pendant le confinement ou comment gérer les problèmes d’anxiété liés à l’animal, etc.
The newly designed facilities at @Battersea_ Old Windsor aim to reduce stress and infection for mothers and their puppies.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) December 9, 2020
A special system will play different types of music through the day, to help keep dogs relaxed! 🎶 pic.twitter.com/vOoTpoZosl
La duchesse de Cornouailles, qui possède deux chiens provenant d’un refuge, Beth et Bluebell, est arrivée au refuge d’Old Windsor accompagnée de Beth. Le Jack Russell a même été mis à contribution puisque c’est lui qui a dévoilé la plaque inaugurale en tirant sur le rideau avec ses dents. Pour l’aider, une saucisse avait été accrochée à la ficelle.
Ce refuge situé à Old Windsor est l’un des derniers de l’association, qui a été officiellement inauguré par Beth, et qui propose des techniques innovantes pour déstresser les animaux, notamment au contact de la musique.
Lire aussi : Meghan Markle en visite dans un refuge pour animaux du centre Mayhew
Source : Clarence House