Le chien de la duchesse de Cornouailles inaugure lui-même un nouveau refuge

C’est accompagnée de son Jack Russell prénommé Beth, que la duchesse de Cornouailles a visité l’un des nouveaux refuges de l’association Battersea situé à Old Windsor. La visite avait lieu dans le cadre des célébrations des 160 ans de l’association dont l’épouse du prince Charles est la marraine.

Lire aussi : Camilla rencontre les ânes William et Harry le jour de son anniversaire

Camilla fête les 160 ans de l’association Battersea avec son chien Beth

Cela fait 160 ans que l’association Battersea se bat pour trouver des nouvelles familles à des animaux abandonnés. Pendant le confinement, les refuges sont bien évidemment restés ouverts et des lignes d’appels d’urgence ont été mises en place pour pouvoir répondre à des propriétaires d’animaux qui rencontraient des difficultés, sans qu’ils aient besoin de se déplacer.

(Photo : Steve Parsons/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

L’association s’est également adaptée aux mesures sanitaires et a eu l’idée de créer des vidéos pédagogiques sur les réseaux sociaux. On y apprend comment s’occuper d’un animal pendant le confinement ou comment gérer les problèmes d’anxiété liés à l’animal, etc.

La duchesse de Cornouailles, qui possède deux chiens provenant d’un refuge, Beth et Bluebell, est arrivée au refuge d’Old Windsor accompagnée de Beth. Le Jack Russell a même été mis à contribution puisque c’est lui qui a dévoilé la plaque inaugurale en tirant sur le rideau avec ses dents. Pour l’aider, une saucisse avait été accrochée à la ficelle.

Ce refuge situé à Old Windsor est l’un des derniers de l’association, qui a été officiellement inauguré par Beth, et qui propose des techniques innovantes pour déstresser les animaux, notamment au contact de la musique.

Lire aussi : Meghan Markle en visite dans un refuge pour animaux du centre Mayhew

Source : Clarence House

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed