Camilla rencontre les ânes William et Harry le jour de son anniversaire

Actuellement, Camilla et Charles sont en visite pour trois jours dans le sud-est de l’Angleterre, dans le Devon et le comté de Cornouailles. Le 17 juillet, jour d’anniversaire de Camilla, la duchesse a visité un sanctuaire pour les ânes. Camilla a visiblement beaucoup apprécié cette visite. Selon un tweet d’un photographe officiel de la famille royale, les deux ânes avec lesquels Camilla a été photographiée s’appelaient William et Harry.

La duchesse de Cornouailles tient dans ses mains l’âne Harry et l’âne William

Camilla fête ses 72 ans dans un sanctuaire pour les ânes

Pendant que le prince Charles visitait le Duchy Nursery, cet espace vert qui met en valeur la nature du comté, puis une société de véhicules agricoles, la duchesse de Cornouailles de son côté, visitait un sanctuaire pour les ânes. Ce sanctuaire situé à Sidmouth a beaucoup intéressé la duchesse, qui célèbre non seulement ses 72 ans le même jour, mais également les 50 ans de gestion du duché de Cornouailles par son mari, qui est à la fois prince de Galles mais aussi duc de Cornouailles. Ce refuge pour ânes et mules possède 10 sanctuaires au Royaume-Uni et en Europe dans lesquels vivent plus de 6000 bêtes.

La duchesse de Cornouailles a été photographiée à côté des ânes William et Harry

Non seulement ce sanctuaire recueille les ânes abandonnés, blessés, trop vieux, malades mais en plus, il organise des visites pour des groupes de jeunes, d’handicapés, de personnes en difficultés. Ils pratiquent une thérapie au contact des animaux. La duchesse de Cornouailles est particulièrement sensible à la cause animale, étant déjà l’ambassadrice de The Brooke, une association qui vient en aide aux chevaux, ânes et mules, en interdisant notamment l’exploitation de ses animaux pour leur peau, comme c’est encore le cas au Kenya. Après cette visite, Camilla a retrouvé Charles pour fêter son anniversaire dans le parc national d’Exmoor, où un pique-nique géant a été organisé en son honneur.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr