Cinq membres séniors de la famille impériale du Japon ont reçu leur troisième dose du vaccin

Ce mardi et ce mercredi, plusieurs membres de la famille impériale du Japon ont reçu leur dose de rappel du vaccin contre le coronavirus. Parmi eux, il y avait l’empereur émérite Akihito et l’impératrice émérite Michiko.

Lire aussi : Les 88 ans de l’empereur du Japon à la plus longue vie de l’histoire

Dose de rappel pour certains membres de la famille impériale du Japon

Le 1e février 2022, plusieurs sources ont indiqué à la presse nipponne que l’empereur émérite Akihito, 88 ans, et l’impératrice émérite Michiko, 87 ans, avaient reçu leur troisième dose du vaccin contre la Covid-19 à domicile. L’ancien couple de souverains vit dans sa résidence temporaire de Takanawa depuis bientôt deux ans, avant de rejoindre le palais Akasaka, toujours en cours de réaménagement pour les accueillir.

L’empereur émérite Akihito et l’impératrice émérite Michiko ont reçu leur dose de rappel du vaccin à leur domicile (Photo : capture d’écran vidéo)

Lire aussi : L’empereur émérite Akihito a découvert deux nouvelles espèces de gobies

Le lendemain, le 2 février, ce sont trois autres membres de la famille impériale de plus de 65 ans qui ont reçu leur troisième injection. Ils ont été conduits ce mercredi, en matinée, à l’hôpital du palais impérial de Tokyo. Il s’agit du prince Masahito de Hitachi, 86 ans, et de son épouse, la princesse Hanako, 81 ans, ainsi que de la princesse Hisako Norihito de Takamado, 68 ans.

La princesse Hisako Norihito de Takamado a reçu sa troisième dose ce 2 février 2022 (Photo : LGOntario/Flickr/CC.2.0)

Le prince Masahito est le frère cadet de l’empereur Akihito et il est actuellement 3e dans l’ordre de succession au trône. La princesse Hisako est la veuve du prince Norihito de Takamado, cousin de l’empereur Akihito, décédé subitement à 47 ans après un match de squash avec l’ambassadeur du Canada en 2002.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr