Ce mardi et ce mercredi, plusieurs membres de la famille impériale du Japon ont reçu leur dose de rappel du vaccin contre le coronavirus. Parmi eux, il y avait l’empereur émérite Akihito et l’impératrice émérite Michiko.
Lire aussi : Les 88 ans de l’empereur du Japon à la plus longue vie de l’histoire
Dose de rappel pour certains membres de la famille impériale du Japon
Le 1e février 2022, plusieurs sources ont indiqué à la presse nipponne que l’empereur émérite Akihito, 88 ans, et l’impératrice émérite Michiko, 87 ans, avaient reçu leur troisième dose du vaccin contre la Covid-19 à domicile. L’ancien couple de souverains vit dans sa résidence temporaire de Takanawa depuis bientôt deux ans, avant de rejoindre le palais Akasaka, toujours en cours de réaménagement pour les accueillir.
Lire aussi : L’empereur émérite Akihito a découvert deux nouvelles espèces de gobies
Le lendemain, le 2 février, ce sont trois autres membres de la famille impériale de plus de 65 ans qui ont reçu leur troisième injection. Ils ont été conduits ce mercredi, en matinée, à l’hôpital du palais impérial de Tokyo. Il s’agit du prince Masahito de Hitachi, 86 ans, et de son épouse, la princesse Hanako, 81 ans, ainsi que de la princesse Hisako Norihito de Takamado, 68 ans.
Le prince Masahito est le frère cadet de l’empereur Akihito et il est actuellement 3e dans l’ordre de succession au trône. La princesse Hisako est la veuve du prince Norihito de Takamado, cousin de l’empereur Akihito, décédé subitement à 47 ans après un match de squash avec l’ambassadeur du Canada en 2002.