Le collier symbolique porté par la duchesse de Cambridge pour la première sortie de la princesse Charlotte seule avec ses parents

Ce mardi 2 août 2022, la princesse Charlotte effectuait sa toute première sortie seule sans ses frères. La fille du prince William et de Catherine a assisté à plusieurs rencontres sportives aux Jeux du Commwealth avec ses parents. Pour l’occasion, la duchesse de Cambridge portait un bijou particulier, choisi très certainement dans le but de souligner cette première fois de sa fille.

Lire aussi : La princesse Charlotte accompagne ses parents aux Jeux du Commonwealth

La duchesse de Cambridge a marqué la première sortie de sa fille d’une manière symbolique

Ce mardi, la journée fut un peu longue pour la princesse Charlotte. La deuxième enfant du prince William n’a que 7 ans et il est parfois un peu compliqué pour elle de se montrer très patiente pendant plusieurs heures. En plus d’une visite auprès d’une association sportive, Charlotte a assisté à plusieurs compétitions de natation, gymnastique et hockey, à Birmingham, où se déroulent actuellement les Jeux du Commonwealth.

Lors de sa première sortie sans ses frères, Charlotte était très scrutée (Photo : Jacob King/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince William, Catherine et ses parents à Wimbledon : première apparition attendue de la duchesse de Cambridge

Quand la princesse Charlotte commence à fatiguer et à s’impatienter, elle a l’habitude de faire quelques grimaces, qui ont le mérite de faire à chaque fois le buzz sur les réseaux sociaux. Ce 2 août, Charlotte était d’autant plus scrutée qu’il s’agissait de sa toute première sortie publique seule avec ses parents, un privilège réservé jusqu’ici uniquement à son frère aîné, le prince George, 9 ans.

Les bijoux portés par Catherine Middleton n’ont pas été choisis par hasard (Photo : Zac Goodwin/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le vicomte Severn aux Jeux du Commonwealth : le plus jeune petit-fils d’Elizabeth II décontracté lors de cette rare sortie en famille

Une tenue et des bijoux qui rappellent étrangement le baptême de la princesse Charlotte

Pour cette première fois, ce n’est certainement pas un hasard si la duchesse Catherine, 40 ans, a sorti de sa boîte à bijoux un collier symbolique. L’épouse du prince William portait un collier Mappin & Webb qu’elle avait sorti pour la première fois au baptême de Charlotte. Selon Daily Mail, les boucles d’oreilles en diamants coûtent près de 4500 euros et le collier en or blanc et en diamants coûte près de 2400 euros.

La duchesse de Cambridge pousse le landau et le prince William tient la main du petit prince George, au baptême de la princesse Charlotte, en juillet 2015. Catherine portait déjà ce collier et ces boucles d’oreilles (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)
À gauche, les bijoux portés par la duchesse de Cambridge au baptême de sa fille et à droite, les mêmes bijoux portés 7 ans plus tard lors de la première sortie de Charlotte sans ses frères (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM et Zac Goodwin/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

D’ailleurs, comme au baptême de la princesse Charlotte, la duchesse de Cambridge portait à nouveau un ensemble blanc ce mardi. Il ne s’agit pas de la même tenue puisqu’au mariage, Kate portait un manteau robe. La tenue portée ce 2 août, composée d’un blazer et d’un pantalon blancs, est signée Alexander McQueen. Catherine l’avait portée il y a quelques mois lors de sa visite dans les Caraïbes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr