Le prince William, Catherine et ses parents à Wimbledon : première apparition attendue de la duchesse de Cambridge

Il aura fallu attendre le 9e jour du tournoi de tennis de Wimbledon pour que la marraine du club organisateur fasse son apparition dans la tribune royale. La duchesse de Cambridge est arrivée avec son époux dans les gradins du court central ce 5 juillet, non loin de ses parents, Michael et Carole Middleton.

Lire aussi : Le prince Michael de Kent fête ses 80 ans à Wimbledon avec Lady Gabriella Windsor

Première apparition de William et Catherine à Wimbledon en 2022

Le duc et la duchesse de Cambridge, 40 ans tous les deux, ont assisté aux quarts de finale du tournoi de tennis de Wimbledon ce 5 juillet 2022. Ils se sont installés dans la tribune royale du court central où le Serbe Novak Djokovic affrontait l’Italien Jannik Sinner.

La présence de William et Catherine dans la tribune royale ne fut que de courte durée. Le couple s’est ensuite éclipsé pour assister à l’autre match des quarts de finale qui se déroulait sur le court n°1. Les Cambridge souhaitaient soutenir leur compatriote Cameron Norrie qui affrontait le Belge David Goffin.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont assisté à une partie du match de Novak Djokovic puis ils ont changé de court pour soutenir leur compatriote (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La famille du duc de Kent en nombre pour sa dernière à Wimbledon

Les parents de la duchesse de Cambridge assistaient au même match

Plusieurs membres de la famille royale ont été aperçus dans les gradins et dans la tribune royale mais il s’agissait de la première apparition du duc et de la duchesse de Cambridge cette année. L’arrivée de la duchesse Catherine en ce 9e jour de compétition était très attendue car l’épouse du prince William est la marraine du Lawn Tennis Association (LTA) et elle est aussi la marraine du All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC). La LTA est la fédération britannique de tennis, qui organise donc les compétitions nationales, et l’AELTC est le club de tennis qui organise le tournoi de Wimbledon sur ses courts.

Le prince Edward, duc de Kent, a assuré la présidence d’honneur de l’AELTC pendant plus de 50 ans. À 85 ans, il a décidé d’abandonner cette fonction l’année dernière, un rôle qui lui tenait à cœur car il en avait hérité de sa mère. La duchesse de Cambridge, qui en tant que marraine de l’AELTC remet régulièrement les trophées aux vainqueurs, est pressentie pour reprendre la présidence d’honneur de l’AELTC, place laissée vacante depuis un an déjà.

Carole et Michael Middleton, les parents de la future reine du Royaume-Uni ont assisté au même match de tennis que leur fille (Photo : Aaron Chown/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

La duchesse de Cambridge se trouvait non loin de ses parents, Carole et Michael Middleton, qui souhaitaient eux aussi assister à cette 9e journée du tournoi. La duchesse Catherine portait une robe bleue à pois blancs signée Alessandra Rich. Le retour de Catherine sous les projecteurs a lieu le jour où a été dévoilé le magnifique portrait de la duchesse de Cornouailles réalisé par la duchesse de Cambridge dans sa propriété de campagne.

La duchesse de Cambridge était assise à côté de son époux d’un côté, et de l’autre côté était assis Ian Hewitt, actuel président de l’AELTC. D’autres membres de la famille royale étaient présents ce mardi 5 juillet. Le duc et la duchesse de Gloucester, plus discrets, ont aussi assisté aux quarts de finale. La duchesse de Gloucester est la présidente d’honneur de la fédération britannique de tennis LTA.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr