La princesse Charlotte accompagne ses parents aux Jeux du Commonwealth

C’est une petite princesse tressée qui est apparue ce 2 août aux côtés de ses parents au SportsAid House de Birmingham. La princesse Charlotte accompagnait le prince William et Catherine Middleton lors d’une visite sportive dans le cadre des Jeux du Commonwealth.

Lire aussi : Le vicomte Severn aux Jeux du Commonwealth : le plus jeune petit-fils d’Elizabeth II décontracté lors de cette rare sortie en famille

La princesse Charlotte accompagne seule ses parents pour la première fois

Ce mardi 2 août, le duc et de la duchesse de Cambridge effectuaient leur première visite à Birmingham, auprès des sportifs qui s’affrontent aux Jeux du Commonwealth. Le prince William et son épouse ont effectué cette visite avec leur fille, la princesse Charlotte. Pour la jeune princesse de 7 ans, la journée fut plutôt longue et elle semblait montrer des signes de fatigue. Il s’agissait de la première sortie officielle de la princesse Charlotte seule avec ses parents, sans le prince George.

Lors de sa première sortie sans ses frères, Charlotte s’est montrée très enthousiaste au début de la journée (Photo : Jacob King/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Habituellement, le prince William a plutôt l’habitude de prendre son fils George avec lui lorsqu’il s’agit d’assister à des événements sportifs. Ce mardi, c’est la princesse Charlotte qui était de sortie seule avec ses parents.

William et Catherine ont assisté à plusieurs rencontres dans des disciplines différentes : natation, gymnastique et hockey. Lors du dernier match de hockey, la princesse Charlotte montrait clairement des signes d’impatience et son papa s’est occupé d’elle pour l’aider à tenir bon jusqu’au bout, alors qu’elle commençait à s’agiter.

Le prince William était là pour aider la princesse Charlotte à tenir jusqu’au bout quand elle a montré des signes de fatigue (Photo : Zac Goodwin/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La comtesse de Wessex joue au reporter pour les réseaux sociaux du Palais aux Jeux du Commonwealth

William, Catherine et Charlotte aux Jeux du Commonwealth à Birmingham

En plus d’assister à des rencontres sportives, la famille a également assuré une visite auprès d’une association. William, Catherine et Charlotte ont visité la SportsAid House, une association dont la duchesse de Cambridge est la marraine depuis 2013.

Le duc et la duchesse de Cambridge avec la princesse Charlotte auprès de l’association SportsAid House (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Les trois enfants du prince William sont déjà tous des fans de sport. Le prince George, 9 ans, assiste régulièrement à des matchs avec ses parents. La princesse Charlotte joue au football et fait de la gymnastique. Elle a récemment beaucoup fait parler d’elle avec sa petite vidéo en soutien à l’équipe féminine d’Angleterre de football. Quant à William et Kate, leur amour pour le sport n’est plus à prouver. En plus de soutenir plusieurs fédérations et associations sportives, ils pratiquent activement des sports. Encore cette semaine, la duchesse de Cambridge faisait du catamaran avec l’équipe de Grande-Bretagne.

Les Jeux du Commonwealth ont été lancés la semaine dernière par le prince de Galles, au nom de la reine Elizabeth II. Pendant 11 jours, environ 4000 sportifs s’affrontent dans 20 disciplines. Les 54 États membres du Commonwealth participent à ces jeux, répartis en 72 nations. Certains territoires non-indépendants participent indépendamment en tant que nations. Le comte et la comtesse de Wessex font partie des membres de la famille royale qui se sont montrés les plus assidus depuis le début de la compétition.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr