Le combat pour la nature du prince Harry pour son fils Archie et les générations futures

Le prince Harry, duc de Sussex, a une fois de plus montré son intérêt pour l’environnement et la nature, en participant au lancement virtuel de la plateforme WaterBear. Dans une vidéo mise en ligne mardi, le duc de Sussex revient sur son engagement pour la nature et la nécessité de se battre pour laisser une planète décente aux générations futures.

Lire aussi : Le prince Harry dénonce l’environnement malsain des réseaux sociaux

Le prince Harry lance la plateforme WaterBear

« À partir du moment où vous devenez père, tout change vraiment », affirme le prince Harry dans une vidéo diffusée ce mardi, à l’occasion du lancement de WaterBear, le Netflix écolo. « Quel est le but de faire venir un enfant au monde si quand il aura votre âge, tout sera en feu ? », s’interroge l’époux de Meghan Markle, qui est papa du petit Archie depuis mai 2019. « Nous ne pouvons pas leur voler leur avenir. Ce n’est pas la mission pour laquelle nous sommes ici ».

Le message du prince Harry pour protéger l’environnement et la nature (Photo : Instagram/sussexroyal)

Lire aussi : Le prince Harry au Sommet de l’investissement en Afrique

Le duc de Sussex, qui a à de maintes reprises montré son intérêt particulier pour la préservation des espèces sauvages en Afrique, a également parlé de la pandémie actuelle. Il ne peut s’empêcher de faire le rapprochement entre le contexte sanitaire et la situation environnementale. « Au début de la pandémie, quelqu’un m’a dit : “C’est presque comme si Mère Nature nous envoyait ça pour notre mauvais comportement” ».

Le prince Harry a expliqué qu’après avoir perdu sa mère, et avoir trouvé refuge en Afrique pour faire son deuil en paix, il a pris conscience de l’importance de la nature. « Le sentiment d’évasion et d’espace que ce continent africain m’a procuré est quelque chose dont je serai éternellement reconnaissant. Je ne sais pas ce que c’est, mais il y a quelque chose dans l’air qui finit par couler dans ton sang ».

Pour conclure son message de 9 minutes, le prince Harry a déclaré : « Chaque goutte de pluie qui tombe du ciel soulage le sol desséché. Et si chacun de nous était une goutte de pluie, et si chacun de nous s’en souciait ? Vous ne pouvez pas élever, éduquer et inspirer sans qu’il n’y ait une forme d’action qui suit. »

Source : Honey-Nine, WaterBear

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed