Le prince Harry au Sommet de l’investissement en Afrique

Ce matin, le prince Harry s’est rendu au UK-Africa Investment Summit. Il s’agit d’un sommet organisé par le gouvernement britannique, qui sert a renforcer les liens de collaboration entre le Royaume-Uni et ses partenaires en Afrique. Le duc de Sussex, largement impliqué de plusieurs manières en Afrique, a rencontré des représentants du Maroc, du Malawi et du Mozambique. Ensemble, ils ont parlé d’énergie renouvelable, d’emploi, de tourisme et des problèmes environnementaux.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le prince Harry invité à rencontrer les dirigeants africains

Le prince Harry et son épouse ont voyagé en Afrique du Sud au mois de septembre. Durant 10 jours, les Sussex ont travaillé sur des thématiques comme l’emploi, l’éducation, l’entrepreneuriat et la santé. Ce sont des problématiques qui touchent profondément le prince Harry, qui a également visité un champ de mines, comme sa mère l’avait fait avant lui. Durant son voyage en Afrique, il a également rencontré des rangers qui luttent contre le braconnage, un amour pour la préservation de la nature, qu’il tient de son père.

Embed from Getty Images

Depuis plus de 10 ans, le prince Harry est impliqué en Afrique. Il est notamment le fondateur de Sentebale, une association créée avec le prince Seeiso du Lesotho. Hier soir encore, le prince Harry s’est rendu à une soirée caritative de son association, où il a tenu un discours à cœur ouvert, dans lequel il a donné sa version concernant l’abandon de ses titres et son retrait de la famille royale.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le duc de Sussex a discuté avec Filipe Nyusi, président du Mozambique, Peter Mutharika, président du Malawi et Saad-Eddine El Othmani, Premier ministre du Maroc. Le prince Harry a également rencontré le Premier ministre Boris Johnson lors de sa visite ce matin au sommet.

Embed from Getty Images
Le prince Harry invité à rencontrer des dirigeants africains lors de UK-Africa Investment Summit (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr