Combien coûte une place à table à côté de la princesse Madeleine de Suède ?

Pour côtoyer les royautés, il vaut mieux avoir le portefeuille bien rempli. Pour se retrouver à la même table que la princesse Madeleine de Suède le 4 mai prochain, il faudra débourser plusieurs dizaines de milliers d’euros. Bien entendu, l’argent récolté servira à une bonne cause. La fille du roi de Suède sera à New York pour présider le gala de la fondation Childhood, en présence de généreux donateurs qui payeront le prix fort pour croiser la princesse.

Lire aussi : Rare apparition de la princesse Madeleine de Suède à Miami

Le Thank You Gala de la fondation Childhood fait son retour en 2022

Le 4 mai prochain, Park Avenue accueillera le Thank You Gala de la fondation Childhood USA, l’association de défense des enfants, créée par la reine Silvia. Ce gala est organisé chaque année et est l’un des événements qui permet à la fondation de remplir significativement ses caisses. En 2020 et en 2021, le gala n’avait pas eu lieu en raison des conditions sanitaires mondiales.

En 2019, la reine Silvia avait fait le déplacement jusqu’à New York depuis Stockholm, à l’occasion du 20e anniversaire de sa fondation. En 2021, les invités devront se contenter de sa deuxième fille, la princesse Madeleine, qui est de plus en plus impliquée au sein de la fondation de sa mère, et en particulier auprès de la branche américaine.

En 2019, la reine Silvia s’était déplacée jusqu’au Plaza Hotel de New York pour assister au Thank You Gala qui coïncidait avec le 20e anniversaire de la fondation Childhood (Photo : Dylan Travis/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le diadème kokoshnik en aigues-marines porté par Victoria de Suède au banquet d’État en l’honneur des souverains espagnols

Avoir une place coûte déjà 1000 dollars

Le 23 décembre 2021, le jour du 78e anniversaire de la reine Silvia, la World Childhood Foundation a annoncé que la princesse Madeleine devenait la vice-présidente d’honneur de l’association au niveau mondial. La reine Silvia occupe la place de présidente d’honneur. 

La princesse Madeleine est impliquée dans le travail de Childhood depuis de nombreuses années et elle est membre du conseil d’administration de la branche suédoise de Childhood depuis 2016. Elle est aussi membre honoraire du conseil d’administration de Childhood USA.

Une place à la table royale de la princesse Madeleine vaut son pesant d’or (Photo : David Sica/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Si vous souhaitez rencontrer la princesse Madeleine lors de ce gala, il vous faudra débourser 1000 dollars. Ce tarif, qualifié de « ticket de soutien », donne simplement droit à une place lors du gala durant lequel sera aussi mis en avant le travail du chanteur Ricky Martin qui lui aussi est impliqué pour la cause des enfants. Vous pourrez alors espérer croiser Madeleine même si ce n’est pas une certitude puisque ce ticket ne donne pas droit à une place à sa table ni à la réception VIP. Pour 2500 dollars, vous pourrez par contre assister à la réception VIP et ajouter votre nom au programme.

Pour 15 000 et 25 000 dollars, vous aurez droit à une table pour 10 personnes et à différents privilèges. Enfin, le ticket des « leaders » est proposé à 50 000 dollars et le ticket des « champions » à 100 000 dollars. Les leaders ont droit à une table complète ainsi que quatre places supplémentaires à la table royale où sera assise la princesse Madeleine. Le ticket des champions donne lui aussi droit à quatre places à la table royale, ainsi qu’à 16 places à la réception VIP et une page de publicité dans le programme de la soirée.

La fondation Childhood a pour mission d’inspirer, de promouvoir et de développer des solutions pour mettre fin aux abus sexuels, à l’exploitation et à la violence contre les enfants. Les tickets des généreux sponsors financeront les projets de la fondation et le montant dépensé donne droit à des avantages fiscaux. Si vous êtes totalement désintéressé par le strass et les paillettes mais que vous souhaitez faire un don, sans même participer au gala, vous pouvez faire un tour par ici.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr