Rare apparition de la princesse Madeleine de Suède à Miami

La princesse Madeleine de Suède a assuré un rare engagement public près de son lieu de résidence. Cette semaine, la deuxième fille du roi Carl XVI Gustaf a rencontré le maire de Miami pour lui présenter la nouvelle initiative de l’association Childhood fondée par la reine Silvia. L’initiative Care-Coin permettra de sauver des enfants en situation dangereuse.

Lire aussi : La princesse Madeleine devient la vice-présidente de la fondation Childhood de la reine Silvia

La princesse Madeleine aux côtés du maire de Miami pour lui présenter le projet de la fondation Childhood

« De nombreux enfants victimes d’abus sexuels ne savent pas vers qui se tourner pour obtenir de l’aide ou ont peur de se manifester. Avec le programme Care Coin, Childhood USA fournit aux enfants un outil discret qu’ils peuvent donner à des adultes responsables pour entamer la conversation », explique la branche américaine de la fondation Childhood, une association fondée par la reine Silvia de Suède. La deuxième fille de la reine de Suède, la princesse Madeleine est présidente honoraire de la branche américaine.

Lire aussi : La princesse Madeleine et ses enfants réceptionnent les sapins de Noël du Palais royal de Stockholm

Concrètement, le programme Care Coin vise à distribuer des pièces à des enfants dans des situations délicates, qui a leur tour peuvent donner ce jeton de couleur de la forme d’une pièce, à un adulte de confiance. De cette façon, les enfants peuvent facilement signaler qu’ils ont besoin d’aide dans des situations dangereuses. Au dos de la pièce, les adultes trouveront des personnes de contact qui les aideront en cas de problème. 

La princesse Madeleine était accompagnée de sa collègue Nicole Epps, directrice exécutive de Childhood USA, pour présenter son projet au maire de Miami, Francis Suarez. Après la rencontre, la princesse Madeleine et sa collègue ont posé à côté du maire, des drapeaux et des armoiries de la ville floridienne.

Il y a près de quatre ans, la princesse Madeleine a quitté Stockholm et a construit une nouvelle vie à Miami aux côtés de son mari, Chris O’Neill. Le couple vit en Floride avec ses trois enfants : la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne. Le 23 décembre 2021, le jour du 78e anniversaire de la reine Silvia, la World Childhood Foundation a annoncé que la princesse Madeleine devenait la vice-présidente d’honneur de l’association. La princesse Madeleine est impliquée dans le travail de Childhood depuis de nombreuses années et elle est membre du conseil d’administration suédois de Childhood depuis 2016 et membre honoraire du conseil d’administration de Childhood USA.

La princesse Madeleine de Suède est rentrée aux États-Unis il y a quelques semaines. Ici, photographiée lors de son retour en Suède à l’été 2021 pour assister au baptême de son neveu, le prince Julian (Photo : Mischa Shoemaker/ABACAPRESS.COM)

Les commentateurs royaux planifient déjà la prochaine visite de la princesse Madeleine en Suède. Celle-ci pourrait avoir lieu en juin. Le 10 juin prochain, la princesse fêtera ses 40 ans, un cap qu’elle aimerait fêter avec sa famille et dans son pays. Malgré son absence de la vie publique, la princesse Madeleine est toujours très populaire en Suède.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr