La reine Silvia radieuse pour ses 78 ans

Ce 23 décembre 2021, la reine Silvia de Suède fête ses 78 ans. L’épouse du chef d’État a droit à une nouvelle photo à l’occasion de son anniversaire. C’est une photo aux couleurs hivernale qui a été partagée cette année par le Palais.

Lire aussi : La princesse Madeleine et ses enfants réceptionnent les sapins de Noël du Palais royal de Stockholm

Joyeux 78e anniversaire !

L’anniversaire de la reine Silvia donne chaque année le coup d’envoi des festivités de Noël et de fin d’année dans la famille royale de Suède. La famille royale de Suède aime les traditions et chaque année, Noël est célébré de la même façon. Dès le 23 décembre, le roi, ses enfants et leurs propres enfants fêtent l’anniversaire de la reine Silvia.

Le jour du réveillon, la famille se réunit autour du feu et la reine lit l’Évangile à haute voix. Expressen explique qu’à Noël, tout le monde a le droit de manger son plat préféré. «Le roi perpétue la tradition des saucisses farcies maison, Madeleine aime avoir des huîtres sur la table. La princesse Sofia est végétarienne et la reine a introduit le gâteau allemand Weihnachtsstollen, un gâteau aux fruits confis».

Photo d’anniversaire de la reine Silvia le 23 décembre 2021 pour ses 78 ans (Photo : Yanan Li/Kungl. Hovstaterna)

Comme il est de tradition à la Cour royale, une nouvelle photo est partagée à l’occasion des anniversaires. Ce 23 décembre, c’est donc au tour de la reine Silvia d’avoir droit à un nouveau portrait. La reine Silvia apparait très souriante sur cette photo. Silvia a de quoi être heureuse car cette année, la famille se réunira au grand complet pour son anniversaire et pour Noël. Même la princesse Madeleine est de retour. Madeleine et sa famille ont pu rentrer de Miami avant les fêtes.

La famille royale de Suède (Image : Histoires Royales)

Silvia Sommerlath est née le 23 décembre 1943 à Heidelberg, en Allemagne. Fille d’un homme d’affaires allemand installé au Brésil, elle a grandi aux quatre coins du monde. Sa mère est une Brésilienne descendante de colons portugais. Elle est même une lointaine descendante du roi Alphonse III de Portugal. En 1972, alors qu’elle travaillait comme hôtesse pour le consulat d’Argentine aux Jeux olympiques de Munich, elle a rencontré le prince héritier Carl Gustaf. Celui-ci est devenu le roi Carl XVI Gustaf en 1976 et quelques mois plus tard, ils se sont mariés, devenant immédiatement reine de Suède à son mariage. Ils sont les parents de trois enfants, la princesse héritière Victoria, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine. Ils sont aussi huit fois grands-parents.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr