Composition du bouquet de mariage de la princesse Beatrice déposé sur la tombe du Soldat inconnu

Comme le veut la tradition après un mariage royal, le bouquet de la princesse Beatrice a été posé peu de temps après la cérémonie, sur la tombe du Soldat inconnu, dans l’abbaye de Westminster. Le bouquet rose pâle et blanc est une création du fleuriste Patrice Van Helden.

Le bouquet de mariage bohème chic de la princesse Beatrice (Photo : Benjamin Wheeler/The Royal Family)

Lire aussi : Photos du mariage de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi

La princesse Beatrice a fait appel au même fleuriste que sa sœur Eugenie pour son mariage

C’est le fleuriste Patrice Van Helden de RVH Floral Design qui a créé le bouquet de mariage de la princesse Beatrice. La fille du prince Andrew avait choisi de se tourner vers le même fleuriste que celui de sa sœur. La princesse Eugenie, qui s’est mariée en octobre 2018, avait un bouquet blanc, tombant, avec quelques chardons bleus.

Le bouquet de la princesse Beatrice est très différent de celui de sa sœur, puisqu’il est dans les tons pastels, en accord avec le style bohème chic du mariage et de la robe. La princesse Beatrice a choisi d’utiliser une robe vintage de sa grand-mère. La reine Elizabeth avait porté cette robe pour assister à l’avant-première du film Laurence d’Arabie en 1962. Beatrice portait aussi le diadème de la reine Mary, son arrière-arrière-grand-mère, diadème que portait aussi Elizabeth à son mariage.

L’arrangement floral décorait toute la sortie de la petite chapelle royale de la Toussaint sur le domaine de Windsor (Photo : Benjamin Wheeler/The Royal Family)

Lire aussi : La princesse Beatrice porte le même diadème que la Reine à son mariage et une robe vintage de sa grand-mère

Le fleuriste Patrice Van Helden a donc réalisé une composition florale un peu vintage, bohème, dans les tons roses. L’arrangement floral comprend des pois de senteur roses et blancs, du jasmin tombant, des roses ivoire, des petites astilbes roses, des fleurs de cire roses, qu’on appelle fréquemment Waxflower, et des roses O’Hara. Bien sûr, le myrte était inclus dans le bouquet, comme dans tous les bouquets de mariages royaux depuis la reine Victoria.

(Photo : Instagram/wesminsterabbayelondon)
(Photo : Instagram/wesminsterabbayelondon)

Lire aussi : Origines de la famille Mapelli Mozzi : les ancêtres nobles et le titre de comte d’Edoardo Mapelli Mozzi

Le bouquet de mariée de la princesse Beatrice a été déposé sur la tombe du soldat inconnu à l’abbaye Westminster

Le magnifique bouquet de mariée de la princesse Beatrice a ensuite été déposé sur la tombe du soldat inconnu. La tradition du bouquet royal sur la tombe du Soldat inconnu remonte à Elizabeth Bowes-Lyon. Le jour de son mariage, en 1923, avec celui qui deviendra George VI, Elizabeth, qui sera connu plus tard la reine mère Elizabet, s’est arrêtée devant la tombe, située à l’abbaye de Westminster. Elle a elle-même déposé son bouquet, en mémoire de son frère Fergus Bowes-Lyon, mort en 1915 pendant la Première Guerre mondiale.

(Photo : Instagram/wesminsterabbayelondon)
Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Source : Instagram/wesminsterabbayelondon

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr