Ce 17 juillet, ce fut une surprise pour la presse et pour les Britanniques. La petite-fille de la reine Elizabeth s’est mariée en secret, alors que ce mariage avait été annulé il y a quelques semaines pour cause de coronavirus et de confinement. La princesse Beatrice s’est mariée à Edoardo Mapelli Mozzi dans la plus stricte intimité, sur le domaine de Windsor. Ce samedi, comme promis, Buckingham nous dévoile les photos de l’événement et nous pouvons découvrir la robe de mariée de la fille du prince Andrew. Contrairement à ce que la rumeur disait, Beatrice n’a pas a choisi une robe de la couturière Caroline Castigliano mais une robe de Norman Hartnell, ayant appartenu à la reine Elizabeth.
Lire aussi : Origines de la famille Mapelli Mozzi : les ancêtres nobles et le titre de comte d’Edoardo Mapelli Mozzi
Une robe Norman Hartnell de la reine Elizabeth et le diadème de la reine Mary
Au début de l’année, Beatrice avait été repérée dans la boutique de Caroline Castigliano, dans le quartier londonien de Knightsbridge. Plusieurs sources et indices permettaient de laisser penser qu’elle avait trouvé son bonheur dans cette boutique, pourtant c’est une robe vintage qu’a choisi la princesse Beatrice.
La mariée a choisi de recycler une ancienne robe de sa grand-mère. Beatrice portait une robe Norman Hartnell appartenant à Elizabeth II. La Reine avait porté cette robe pour l’avant-première du film Laurence d’Arabie, en 1962 à Londres.
Également, Beatrice a choisi de porter un bijou de famille, le même diadème que sa grand-mère avait porté pour son mariage en 1947. Toutes les deux ont porté le diadème de la reine Mary pour leur grand jour. La reine Mary fut l’épouse du roi Georg V et la grand-mère d’Elizabeth.
Lire aussi : Photos du mariage de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi : Robe, cérémonie, invités, …
Photos de la robe de mariée de Beatrice d’York
Ce mariage devait avoir lieu le 29 mai. Cela devait être l’événement royal de l’année. Les royautés du monde entier devaient y être conviés. Il y a eu des hauts et des bas dans la préparation de ce mariage, comme les nombreux tracas concernant le chois de la date et surtout pour trouver un lieu. Le mariage de la princesse Beatrice allait-il être diffusé à la télé comme celui de sa sœur, la princesse Eugenie ? Finalement, c’est en toute intimité dans une petite chapelle attenante à une dépendance sur le domaine de Windsor que la princesse Beatrice a épousé Edoardo Mapelli Mozzi, un agent immobilier britannique aux nobles origines italiennes. La reine Elizabeth et le duc d’Édimbourg faisaient partie à la vingtaine de privilégiés à assister à la cérémonie. La reine avait sortie une tenue vert menthe pour le grand jour.
Source : The Royal Family