Photos du mariage de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi

Le vendredi 17 juillet, la princesse Beatrice s’est mariée à Edoardo Mapelli Mozzi. Si l’annonce fut une surprise pour la presse et les Britanniques, les mariés avaient prévu l’événement depuis quelques semaines, prenant soin de se caler sur l’agenda de la reine Elizabeth. Buckingham a dévoilé la noce, quelques heures après l’événement, annonçant dans la foule que les photos seraient partagées le lendemain, afin de ne pas éclipser Sir Thomas Moore, à qui la journée était dédiée hier. Voici à présent toutes les photos prises lors du mariage de la princesse Beatrice, fille ainée du prince Andrew.

La princesse Beatrice porte le diadème de la reine Mary et une robe vintage appartenant à la reine Elizabeth (Photo : Benjamin Wheeler/The Royal Family)

Lire aussi : Origines de la famille Mapelli Mozzi : les ancêtres nobles et le titre de comte d’Edoardo Mapelli Mozzi

La reine Elizabeth présente au mariage de sa petite-fille

La reine Elizabeth, qui avait sortie sa tenue vert menthe pour l’occasion, est venue accompagnée de son époux, le duc d’Édimbourg, qui ne sort plus de sa retraite que pour assister à d’heureux événements. Le prince Philip avait déjà assisté au mariage de la princesse Eugenie, sœur cadette de Beatrice, et l’été dernier au mariage de la petite-cousine de la reine, Lady Gabriella Windsor.

(Photo : Benjamin Wheeler/The Royal Family)

Lire aussi : La princesse Beatrice et Edoardo se sont mariés en secret

Photos du mariage de la princesse Beatrice

C’est à la chapelle royale de la Toussaint, un tout petit édifice attenant au Royal Lodge, une dépendance située sur le domaine de Windsor, qu’une vingtaine de convives étaient invités au mariage, qui était censé être le mariage royal de l’année. Le mariage devait se dérouler en grandes pompes le 29 mai, à la chapelle Saint-James, avec une réception prévue à Buckingham. Annulé à cause du confinement, le mariage était officiellement reporté à une date ultérieure, qui devait être communiquée. Ce fut donc la surprise quand, hier, un communiqué de Buckingham a annoncé que le mariage de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi avait eu lieu dans la plus stricte intimité.

C’est à la Royal Chapel of All Saints que s’est déroulé le mariage de la princesse Beatrice (Photo : WikiCommons)

Lire aussi : La princesse Beatrice parle pour la première fois depuis l’annulation de son mariage : « C’est une période terriblement difficile pour le monde »

Le petit comte Christopher Woolf « Wolfie » Mapelli Mozzi, né en 2016, était présent au mariage et a même joué un rôle essentiel pendant la cérémonie. Wolfie est le fils d’Edoardo, issu de sa relation avec l’architecte d’intérieur Dara Huang. La princesse Beatrice joue déjà son rôle de belle-mère à merveille avec Wolfie, celui-ci vivant la plupart du temps à Londres avec le couple.

(Photo : Benjamin Wheeler/The Royal Family)

Le prince Andrew, duc d’York et son ex-épouse, Sarah Ferguson étaient aux premières loges. L’intimité de la cérémonie a permis au prince Andrew d’accompagner sa fille jusqu’à l’autel sans crainte. La médiatisation qui était prévue autour de l’événement posait la question embarrassante de savoir ce qui allait se passer concernant le prince Andrew, lui qui n’apparait plus en public depuis l’automne dernier, à cause de son implication dans l’affaire Epstein. Une réputation embarrassante qui avait posé problème à la princesse Beatrice pour l’organisation du mariage et même des fêtes de fiançailles. Le prince Andrew n’apparait pas sur les photos prises par Benjamin Wheeler et diffusées par Buckingham.

Lire aussi : La famille royale de Grèce, les Hanovre et les Casiraghi au mariage de Dasha Joukova

La robe de mariée de la princesse Beatrice

La princesse Beatrice portait une robe vintage de Norman Hartnell ainsi que le diadème de la reine Mary. La robe et le diadème appartiennent à la reine Elizabeth.

La princesse Beatrice a porté le diadème de la reine Mary (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Soirée de fiançailles de Beatrice et Edoardo sans le prince Andrew : Robbie Williams, Ellie Goulding et famille au Chiltern Firehouse

Source : The Royal Family

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr