À l’occasion de la Journée internationale des infirmiers, le comte et la comtesse de Wessex se sont rendus à l’hôpital de Frimley, dans le Surrey. Le prince Edward et son épouse ont profité de cette visite pour remercier le personnel soignant pour son travail depuis le début de la crise sanitaire.

Lire aussi : Le comte de Wessex félicite ceux qui ont aidé à la construction de l’hôpital de campagne de Bristol
Edward et Sophie de Wessex au Frimley Park Hospital
Le prince Edward et Sophie étaient en visite dans le Surrey ce 12 mai 2021. Il s’agissait du premier engagement ensemble et en public pour le couple, depuis les funérailles du prince Philip. La famille royale s’est mobilisée en cette Journée internationale des infirmiers et différents membres se sont rendus dans des hôpitaux du pays. Le prince Charles a visité le St Bartholomew Hospital, où son père a subi sa dernière opération cardiaque avant son décès.
Le comte et la comtesse de Wessex ont discuté avec des infirmières qui ont été reconnues par leurs collègues comme ayant accompli un travail particulièrement remarquable durant la période de pandémie mondiale de coronavirus.
🏥Today, The Earl and Countess of Wessex visited Frimley Park Hospital @FrimleyHealth in Surrey to recognise #InternationalNursesDay.
— The Royal Family (@RoyalFamily) May 12, 2021
🧑⚕️Their Royal Highnesses spoke to nurses who've been recognised by their peers for their exceptional work during the pandemic. pic.twitter.com/tWCRt0SxKk
Durant leur visite au Frimley Park Hospital, le comte et la comtesse de Wessex ont visité le nouveau jardin et les nouveaux espaces de bien-être réservés au personnel. Les travaux d’aménagement ont été rendu possible grâce au fonds de Sir Tom Moore et de l’association caritative du NHS.