Le comte de Wessex félicite ceux qui ont aidé à la construction de l’hôpital de campagne de Bristol

Il y a quelques jours, le prince William inaugurait à distance un hôpital Nightingale à Birmingham. Deux jours plus tard, c’est la duchesse de Cornouailles qui a montré sa gratitude et admiration pour la construction d’un hôpital de campagne à Manchester. Cette fois, c’est au tour du prince Edward, troisième fils de la reine Elizabeth, d’adresser un message à tous ceux qui ont travaillé sur le chantier du Nightingale Hospital Bristol.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander en visite à l’hôpital de Bois-le-Duc

Le prince Edward est reconnaissant envers tous ceux qui ont permis la construction de cet hôpital Nightingale

Les hôpitaux Nightingale sont les hôpitaux de campagne temporaires, construits spécialement pour accueillir les patients atteints du covid-19, qui affluent en masse et engorgent les hôpitaux. « Aujourd’hui, une fois de plus, nous devons avoir une immense gratitude envers tous ceux qui travaillent dans le secteur de la santé », a déclaré le comte de Wessex. « Peu importe votre rôle, que vous soyez occupés auprès de ceux qui souffrent du covid-19 ou que vous vous occupiez des autres patients qui ont toujours besoin de soins, ou que vous vous occupiez à rendre nos hôpitaux opérationnels ».

(Photo : Royal Family)

Lire aussi : Le prince Carl Philip visité virtuellement l’hôpital de campagne de Göteborg

« À tous ceux à qui on a assigné une tâche ici, merci. Merci d’être là où on a besoin de vous, prêts et volontaires à aider avec compassion ». Cet hôpital Nightingale de Bristol a été construit en trois semaines. Il est construit au milieu du campus Frenchay de l’université West of England. Ici, on peut accueillir jusqu’à 300 patients de plus qui auraient besoin de soins intensifs.

Les Wessex ont fait savoir leur gratitude envers le personnel soignant en applaudissant, comme des milliers de Britanniques et Européens, qui à 20 heures applaudissent à leur fenêtre ou sur leur balcon. Quant à la comtesse de Wessex, elle travaille bénévolement et en secret dans une cuisine qui prépare des repas pour le personnel soignant, depuis quelques semaines.

(Photo : Royal Family)

Lire aussi : Le roi Felipe visite l’hôpital de campagne de Madrid

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr