Le comte de Wessex en Côte d’Ivoire pour représenter le Duke of Edinburgh Award

La semaine dernière, le comte de Wessex était en Afrique pour représenter le Duke of Edinburgh Award, le fonds d’aide à l’éducation et à l’entrepreneuriat fondé par son père. Après avoir rencontré des jeunes récipiendaire du prix au Nigéria, le prince Edward s’est rendu en Côte d’Ivoire.

Le prince Edward a rencontré les bénéficiaires ivoiriens du fonds créé par son père

En Côte d’Ivoire, ce sont 30 000 jeunes qui sont soutenu financière par le fonds du duc d’Édimbourg. Cela fait déjà plus de 30 ans qu’il est présent et actif dans le pays. Le comte de Wessex a l’habitude de parcourir le monde pour rencontrer les partenaires dans les différents pays où l’Award est installé. Après l’Asie du Sud-Est, il y a quelques mois, le dernier fils de la reine Elizabeth est maintenant en Afrique, en tant que président du conseil d’administration du fonds. Il est arrivé à l’Hôtel de Ville de Port Bouet, où il a été accueilli par des salutations traditionnelles. Dans le bâtiment étaient conviés des jeunes bénévoles, des dirigeants d’entreprises, des entrepreneurs et des personnes qui bénéficient de l’aide du Duke of Edinburgh Award. Après la rencontre, le prince Edward a remis 60 certificats aux récipiendaires.

En fin de journée, Edward de Wessex a visité les Jardins de recherche scientifique de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Il y a planté un arbre pour confirmer symboliquement que le Royaume-Uni et la Côte d’Ivoire avancent main dans la main concernant la préservation de la nature et de la biodiversité.

Le prince Edward, comte de Wessex, s’est rendu en Côte d’Ivoire en tant que président du conseil d’administration du Duke of Edinburgh Award. (Crédits : WikiCommons)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply