Le comte Nikolai de Monpezat a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram. Le petit-fils aîné de la reine Margrethe est prêt à entamer sa nouvelle vie. Le comte Nikolai vient de décrocher son diplôme universitaire, tournant ainsi la page de cinq années d’études dans la prestigieuse école de commerce de Copenhague.
Lire aussi : Le comte Nikolai officialise ses débuts d’influenceur, libéré de ses titres royaux
Inscrit en tant que prince et diplômé en tant que comte
Le comte Nikolai de Monpezat, 24 ans, est entré à la CBS, la Copenhagen Business School, en 2019. Il était alors à l’époque le prince Nikolai de Danemark. Déchu de son titre de prince de Danemark en 2023, comme tous les autres enfants du prince Joachim, c’est le nom de Nikolai de Monpezat qui figure sur son diplôme obtenu cette semaine.
Lire aussi : La princesse Aiko est diplômée : kimono aux couleurs du sakura avant d’entamer une nouvelle vie
Le comte Nikolai, petit-fils aîné de la reine Margrethe et fils aîné du prince Joachim, a partagé quelques photos de sa journée de proclamation. Le comte Nikolai était entouré de son frère puîné, le comte Felix, et de leur mère, la comtesse de Frederiksborg. Sa compagne, Benedikte Thoustrup, était également présente pour vivre ce grand moment, elle aussi ayant tout juste obtenu son diplôme de fin d’études dans cette même école de commerce.
Lire aussi : Le comte Nikolai fête ses 24 ans en Australie : un anniversaire à l’autre bout du monde pour un ancien prince danois
La comtesse de Frederiksborg et le comte Felix à la proclamation du comte Nikolai en tant que cand.merc.
Le comte Nikolai, 6e dans l’ordre de succession au trône danois, a étudié la gestion des affaires ces cinq dernières années. L’année scolaire dernière, il avait pu profiter d’un système d’échange et il avait étudié pendant un semestre à Paris. Cette année scolaire, il a de nouveau étudié à l’étranger pendant une demi-année. C’est à l’autre bout du monde, en Australie, qu’il a vécu ce semestre d’échange. À Paris comme à Sydney, Nikolai était accompagné par Benedikte.
En terminant son master, Nikolai peut se prévaloir d’un nouveau titre. « Cinq années à l’université et je peux enfin m’appeler cand.merc. », a écrit le neveu du roi Frederik X en légende de ses photos partagées sur son compte Instagram. Le titre de « cand.merc. » est donné dans les pays scandinaves aux personnes diplômées d’un master dans une branche d’économie d’entreprise. Il s’agit de l’abréviation latine candidatus mercaturae.