Ce 28 août 2023, le comte Nikolai de Monpezat fête ses 24 ans. Le petit-fils aîné de la reine Margrethe II de Danemark célébrera son anniversaire loin de sa famille puisqu’il se trouve actuellement en Australie. Sa petite amie est à ses côtés pour célébrer son anniversaire, en pleine rentrée universitaire. La Cour royale danoise a partagé une nouvelle photo de Nikolai à cette occasion.
Lire aussi : Le comte Nikolai officialise ses débuts d’influenceur, libéré de ses titres royaux
Le premier anniversaire de Nikolai en tant que comte, à l’autre bout du monde
Le 28 août 1999 la princesse Alexandra de Danemark donnait naissance à son premier enfant, Nikolai. Le bébé était le premier petit-enfant de la reine Margrethe II et le premier enfant de Joachim et Alexandra. Felix est né trois ans plus tard. Aujourd’hui, Alexandra n’est plus princesse mais titrée comtesse de Frederiksborg depuis son divorce en 2005. Quant au prince Joachim, il est devenu père de deux autres enfants, Henrik et Athena, issu de son remariage avec la princesse Marie.
Ce 28 août 2023, Nikolai fête donc ses 24 ans. L’anniversaire du petit-fils aîné de la reine Margrethe II est particulier à plus d’un titre cette année. Il s’agit du premier anniversaire qu’il fête sous sa nouvelle identité. Depuis le 1er janvier 2023, le prince Nikolai de Danemark a été destitué, de son titre de prince. La décision a été prise par sa grand-mère, quelques mois plus tôt, provoquant de vives critiques au Danemark. Nikolai, ainsi que son frère Felix, mais aussi leur demi-frère Henrik et leur demi-sœur Athena, sont dorénavant connus comme comtes et comtesse de Monpezat. La décision de destitution n’est pas punitive, la reine ayant confirmé publiquement son affection pour ses petits-enfants. La décision a été prise pour permettre une plus grande liberté aux enfants de son deuxième fils, qui n’auront aucune fonction à assurer au nom de la Couronne.
Lire aussi : Le comte Felix de Monpezat décontracté pour son 21e anniversaire sous les oliviers du Sud-Ouest
Nouvelle photo du comte Nikolai de Monpezat pour ses 24 ans
Le comte Nikolai de Monpezat n’a pas attendu sa destitution pour tracer sa propre route. Très jeune, il a pris la direction des podiums. Pendant plusieurs années, le mannequin a défilé pour Dior. Ses études de commerce ont ensuite quelque peu ralenti ses activités de mannequin. Il étudie à la prestigieuse école de commerce de Copenhague. L’année dernière, il avait profité d’un programme d’échange pour étudier un semestre à Paris. Cette année, grâce à ce même programme, c’est en Australie, à la University of Technology de Sydney, qu’il étudiera les prochains mois.
Lire aussi : Le prince Nikolai défile à Paris dans un manteau doudoune rose : le manteau royal version 2022
Le comte Nikolai est arrivé à Sydney il y a quelques jours, abreuvant ses fans de jolies photos sur son compte Instagram qu’il a récemment rendu public, une fois débarrassé de son titre de prince. Comme ce fut déjà le cas à Paris, c’est accompagné de sa petite amie de longue date, Benedikte Thoustrup, qu’il étudie en Australie. Elle étudie dans la même école de commerce et elle bénéficie des mêmes programmes d’échange à l’étranger que Nikolai.
Sur son propre comte Instagram, le comte Nikolai a partagé quelques photos de sa journée d’anniversaire qu’il a passée avec quelques amis. Ce lundi, il s’est octroyé une petite escapade à Byron Bay, une ville côtière connue pour ses spots de surf, située dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, au sud-est de l’Australie.
À l’occasion de son 24e anniversaire, la Cour royale danoise n’a pas dérogé à la tradition. Une nouvelle photo de Nikolai a été partagée sur les réseaux officiels de la Cour. On y voit le jeune homme très souriant, portant un polo vert, attablé dans un restaurant.
La légende ne donne pas de précision quant au contexte de la photo. Il semblerait que cette photo ait été prise il y a quelques semaines, lorsque le comte et sa famille étaient en vacances en France, au château de Cayx, domaine viticole situé dans le Lot appartenant à la Reine. Le décor, le chapeau et la tenue du comte avaient déjà été aperçus sur des photos partagées il y a quelques jours sur les réseaux sociaux.