Mais qui est donc cette femme apparue récemment main dans la main avec le neveu de la reine Elizabeth II ? David Armstrong-Jones, 2e comte Snowdon, récemment divorcé de la mère de ses enfants, aurait retrouvé l’amour auprès d’une experte en art d’origine française. Comme le filleul de la reine, Isabelle de La Bruyère est passée par la maison de ventes Christie’s dans sa carrière professionnelle.
Lire aussi : Divorce dans la famille royale danoise : la princesse Nathalie de Sayn-Wittgenstein se sépare du père de ses enfants
Qui est la nouvelle compagne du neveu de la reine Elizabeth II ?
Un couple aurait-il été formé par le biais de la prestigieuse maison de ventes aux enchères Christie’s ? David Armstrong-Jones, 60 ans, fils de la défunte princesse Margaret, seul neveu et filleul de la reine Elizabeth II, est président honoraire de la zone EMERI de chez Christie’s, après en avoir été le président en 2006. Le 2e comte Snowdon, longtemps connu comme le vicomte Linley jusqu’au décès de son père, est un expert reconnu dans le milieu de l’art et en particulier de l’ébénisterie.
Point de Vue profite de l’été pour nous en dire plus sur Isabelle de La Bruyère, cette Française qui a été photographiée main dans la main avec Lord Snowdon en mai dernier, alors qu’ils se baladaient dans le chic quartier londonien de Belgravia. Isabelle Chopin de La Bruyère, qui aurait « la cinquantaine rayonnante » et qui est décrite par Point de Vue comme une « spécialiste de l’art ottoman et de l’orientalisme », serait « issue d’une vieille famille protestante du Sud-Ouest, elle est l’arrière-petite-fille d’un général de division, mais aussi de Louis-Charles Breguet, pionnier de l’aéronautique ».
Earl of Snowdon steps out arm in arm with new love https://t.co/kkHZxGS1y8
— Daily Mail U.K. (@DailyMailUK) May 14, 2022
Lire aussi : Le divorce du fils de la princesse Anne est prononcé : les aspects financiers ont été arrangés
L’amour de l’art a réuni David Armstrong-Jones et Isabelle de La Bruyère
Isabelle a fait ses débuts chez Christie’s en 1997. Elle a rejoint la maison de ventes en tant que responsable des études d’art oriental jusqu’à devenir directrice principale. Elle a également lancé la succursale de la maison de ventes à Dubaï en 2006, avant de s’installer à Londres en 2013, comme l’écrit Daily Mail, qui est à l’origine de la révélation de cette nouvelle relation. Des photos prises il y a quelques années lors d’événements mondains, notamment organisés par Christie’s, prouvent que David et Isabelle se connaissent de longue date.
David Armstrong-Jones est né le 3 novembre 1961. Il est le premier enfant de la princesse Margaret du Royaume-Uni, sœur de la reine Elizabeth II, et du photographe Antony Armstrong-Jones, créé 1e comte de Snowdon en 1961 par sa belle-sœur. Margaret et Antony auront aussi une fille, Lady Sarah, née en 1964.
David est né 5e dans l’ordre de succession mais il se trouve aujourd’hui en 25e position. Il reste le premier dans l’ordre de succession à descendre de George VI et non d’Elizabeth II. David Linley a fondé sa propre société d’ameublement, aujourd’hui appelée simplement Linley. Il a perdu le contrôle de sa société, en revendant ses parts pour 4 millions de livres sterling en 2012, pour éponger ses dettes. David Armstrong-Jones a épousé en octobre 1993 l’honorable Serena Stanhope, fille du 12e comte de Harrington. David et Serena ont eu deux enfants : Charles et Lady Margarita, nés en 1999 et 2002. Charles étudie l’ingénierie industrielle et Margarita est joaillière. En février 2020, David et Serena ont annoncé leur séparation et avoir entamé les procédures de divorce.