Le divorce du fils de la princesse Anne est prononcé : les aspects financiers ont été arrangés

Ce 14 juin 2021, le divorce de Peter Philipps et Autumn Kelly a été jugé par la Haute Cour. Le couple n’est plus. Leur séparation avait été annoncée l’année dernière. Un peu plus tôt dans l’année, lors d’une audience préliminaire, on apprenait que les questions financières devaient encore être résolues. Le petit-fils ainé de la reine Elizabeth II et la mère de ses enfants sont tombés sur un accord à l’amiable et confirmé par le jugement.

Le divorce de Peter et Autumn Phillips est officialisé par la justice ce 14 juin 2021 (Photo : Adam Davy/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La demi-sœur de Zara et Peter Phillips est fiancée

Le divorce de Peter Philipps et Autum Kelly est prononcé

Les ex-époux, tous les deux 43 ans, ont publié un communiqué dans lequel ils se disent «satisfaits de pouvoir annoncer que les aspects financiers de leur divorce se résolvent par un accord, les termes de celui-ci ont été approuvés et jugés par la Haute Cour aujourd’hui».

Le communiqué précise qu’il s’agit d’un «jour triste pour Peter et Autumn» mais ce qui compte c’est qu’ils arrivent à mettre leurs différends de côté afin de mettre le «bien-être et l’éducation de leurs merveilleuses filles Savannah et Isla en premier plan». Malgré cette triste décision, les ex-époux sont «heureux d’avoir résolu ces questions à l’amiable en gardant fermement les enfants au premier plan de leurs pensées et décisions».

Peter Phillips, fils de la princesse Anne, est le premier petit-enfant de la reine Elizabeth II à divorcer. Marié en 2008 à la Canadienne Autumn Kelly, il est papa de Savannah et Isla, 9 et 8 ans. L’annonce du divorce avait été faite il y a plus d’un an. Le communiqué annonçait que le couple avait pris cette «triste» décision d’un accord commun et que la séparation se faisait «à l’amiable».

C’est au Grand Prix de Montréal que le petit-fils ainé de la reine Elizabeth II a croisé la route de la belle Québécoise. Il travaillait au stand BMW de l’écurie de Formule et elle était hôtesse du stand. Elle ignorait qui était Peter et l’a appris en regardant un reportage à la télé sur le prince William, duc de Cambridge, où il est apparu comme son cousin. Autumn a finalement accepté de continuer sa relation alors qu’elle redoutait de rejoindre la famille royale. Elle a rejoint la famille lors de son mariage en 2008 à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Depuis quelques temps, les proches et la famille savaient que leur couple rencontrait quelques difficultés.

Un autre divorce avait été annoncé dans la famille royale l’année dernière mais le jugement n’ait pas encore été rendu public. Il s’agit de la séparation du comte et de la comtesse Snowdon. Le neveu de la reine Elizabeth II, fils de sa sœur Margaret, quitte son épouse après 26 ans de mariage.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr