La comtesse de Wessex lit des messages de condoléances en Éthiopie

Sophie de Wessex a atterri en Éthiopie, continuant sa tournée de plusieurs semaines en Afrique. La belle-sœur du roi Charles III semblait émue par la lecture des messages de condoléances laissés par les visiteurs de l’ambassade britannique à Addis-Abeba.

Lire aussi : La comtesse de Wessex effectue une visite au Botswana liée à la condition visuelle de sa fille

Sophie de Wessex lit les messages de condoléances à Addis-Abeba

Il y a quelques jours maintenant, la comtesse de Wessex devenait le premier membre de la famille royale britannique à mettre les pieds en République démocratique du Congo. Elle a également visité le Rwanda et le Botswana. Les visites de l’épouse du prince Edward ont pour thème principal la santé et la jeunesse.

La comtesse de Wessex lit les messages de condoléances laissés à l’ambassade britannique d’Addis-Abeba (Photo : Jane Barlow/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La comtesse de Wessex au Mémorial de Kigali : son voyage en Afrique l’emmène au Rwanda

Ce 12 octobre, le séjour en Afrique de la comtesse de Wessex, 57 ans, se poursuit en Éthiopie. Sophie s’est rendue dans la capitale, Addis-Abeba, une ville de 3,5 millions d’habitants dans un pays qui en compte plus de 110 millions. Sophie de Wessex a rendu une visite à Alastair McPhail, ambassadeur du Royaume-Uni en Éthiopie. L’ambassadeur lui a présenté un livre de condoléances rempli de messages d’expatriés et de locaux qui souhaitaient témoigner leur affection après le décès de la reine Elizabeth II.

La comtesse de Wessex semblait très émue en feuilletant le livre de condoléances. Sophie et Elizabeth II étaient devenues très proches ces dernières années, et particulièrement depuis le décès de la reine mère et de la princesse Magraret la même année, en 2002. Sophie est devenue une valeur sûre pour la Couronne et son travail s’intensifie depuis le départ à la retraite du duc d’Édimbourg, la retraite volontaire du duc d’York et l’abandon des fonctions royales du duc et de la duchesse de Sussex.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr