La comtesse de Wessex parmi les singes et les lémuriens au Zoo de Londres avant les fêtes

La comtesse de Wessex a effectué une agréable visite au Zoo de Londres ce 24 novembre 2022, à un mois pile avant le réveillon de Noël. Le zoo a récemment ouvert un nouvel espace pour les singes et met en place des programmes pour que les enfants et les personnes en difficulté puissent visiter le zoo avec plus de facilité durant la période des fêtes.

Lire aussi : Le comte de Wessex aux Jardins botaniques royaux avec le président sud-africain

Sophie de Wessex nourrit un tamarin dans la nouvelle zone des singes du Zoo de Londres

La volière Snowdon, conçue par le défunt Lord Snowdon dans les années 60, est une construction architecturale unique. Elle a récemment été rénovée et a été transformée en Monkey Valley. Cette zone dédiée aux singes vient d’ouvrir à quelques semaines de Noël, une période durant laquelle le zoo est très fréquenté par les familles. La comtesse de Wessex, 57 ans, était invitée à découvrir cette nouvelle zone dédiée aux primates.

La comtesse de Wessex nourrit un tamarin lors de sa visite au Zoo de Londres le 24 novembre 2022 (Photo : ZSL London Zoo/Cover Images/ABACAPRESS.COM)

La comtesse de Wessex était guidée tout au long de la visite par des responsables de la Zoological Society of London (ZSL), la fondation caritative du zoo, qui gère de nombreux programmes sociaux autour du parc. Lors de la visite de l’épouse du prince Edward, des groupes d’enfants visitaient aussi le zoo.

Lire aussi : La comtesse de Wessex remet la médaille de l’Empire britannique au plus jeune récipiendaire lors d’une visite dans son école

La comtesse de Wessex découvre les nombreux programmes mis en place pour rendre accessible le zoo au plus grand nombre

Des équipes de soins palliatifs et des infirmiers pour enfants dirigeaient un groupe d’enfants qui participaient à un atelier. Dans cet atelier sur le thème des fêtes, les enfants remplissaient des boîtes à nourriture pour les lémuriens ou fabriquaient des couronnes de Noël à base de végétaux tissés dont raffolent les animaux.

« Les activités saisonnières ont eu lieu dans le cadre du programme d’accès communautaire de la ZSL, qui rapproche davantage de personnes de la faune en offrant un accès gratuit ou à prix réduit au zoo pour les personnes ayant des besoins supplémentaires ou des handicaps, les ménages à faible revenu et les personnes de plus de 60 ans à risque d’isolement », explique la ZSL.

YouTube video

Lire aussi : La princesse Anne nourrit les manchots et rencontre un tatou au zoo d’Édimbourg

La belle-sœur du roi Charles III est aussi entrée dans la Rainforest Life, la seule forêt tropicale vivante de Londres, qui abrite des fourmiliers, des paresseux à deux doigts et des singes titi roux. Sophie de Wessex a visité la forêt tropicale en même temps qu’un groupe scolaire de la région londonienne, qui bénéficie régulièrement de visites dans le parc grâce à un programme pédagogique.

La reine Elizabeth II était la marraine de la ZSL depuis son couronnement en 1953 jusqu’à sa mort, comme l’ont été tous les monarques britanniques depuis 1829, lorsque le roi George IV a accordé à ZSL sa première charte royale. Le comte Snowdon, alors époux de la princesse Margaret, a conçu une volière pour le zoo dans les années 60. La princesse Margaret et la reine Elizabeth II ont visité cette volière en 1967, aujourd’hui réaménagée en zone pour les singes. 

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr