La princesse Anne nourrit les manchots et rencontre un tatou au zoo d’Édimbourg

Alors que la famille royale s’affaire à Londres pour le Jubilé de platine de la reine Elizabeth II, sa fille, la princesse Anne, s’est rendue en Écosse ce vendredi. La princesse Anne a visité le zoo d’Édimbourg avec des enfants réfugiés. Elle a notamment pu nourrir les manchots et faire la connaissance d’un tatou.

Lire aussi : Meghan Markle en look total Dior pour son grand retour avec la famille royale au Jubilé de platine

La princesse Anne, Sir Tim Laurence et des orphelins visitent le zoo d’Édimbourg

Du 2 au 5 juin 2022, les Britanniques et les membres de la famille royale fêtent leur souveraine. Le Jubilé de platine, qui marque ses 70 ans de règne, est célébré dans tout le Royaume-Uni. Alors que la majorité des festivités officielles se déroulent à Londres, les membres de la famille royale ont aussi prévu des visites aux quatre coins du pays afin de mettre à l’honneur les différentes nations.

La princesse Anne, 71 ans, a fait honneur à la première des quatre nations en se rendant en Écosse, les trois autres étant l’Angleterre, le pays de Galles et l’Irlande du Nord. En fin de matinée, la princesse Anne était encore à Londres avec le reste de sa famille pour assister au service religieux à la cathédrale Saint-Paul. Dans l’après-midi, la princesse Anne s’est rendue au zoo d’Édimbourg avec son époux, Sir Timothy Laurence. Le couple était entouré d’enfants ukrainiens qui visitaient eux aussi le zoo.

La princesse Anne au zoo d’Édimbourg pour inclure l’Écosse dans les festivités du Jubilé de platine (Photo : Andrew Milligan/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

La princesse Anne a visité l’enclos des manchots. Elle a pu nourrir les oiseaux et a pu apprendre la différence entre le manchot papou, le manchot gorfou-sauteur et le manchot royal. Avec les enfants de l’orphelinat, elle a aussi visité la salle réservée aux animaux de la forêt tropicale. Ici, la princesse Anne a rencontré des serpents et un tatou. L’étrange animal a intrigué la princesse qui a caressé sa drôle de carapace.

La princesse Anne et son époux découvrent le tatou (Photo : Andrew Milligan/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse héritière Mary et ses jumeaux au zoo de Copenhague pour lancer l’aménagement d’un enclos australien à son nom

L’Écosse fête aussi le Jubilé de platine de la reine Elizabeth II

Les enfants ukrainiens ont été sauvés de leur pays par l’association Dnipro Kids. Cette association a été créée par un groupe de supporter du club de football écossais des Hibernians. En 2005, après un match entre le Hibernian Football Club et le club de football de Dnipro, les supporters ont été touchés par la rencontre avec des orphelins de la ville. Depuis lors, le groupe de supporters a fondé cette association qui gère un orphelinat en Écosse pour les enfants en provenance d’Ukraine.

Après sa visite au zoo, la princesse Anne et son époux ont visité le navire HMS Albion. Ils ont inspecté la garde d’honneur avant de monter à bord du bateau. À bord, la princesse Anne a rencontré le personnel et a retrouvé des représentants des associations écossaises dont elle est la marraine. Une petite fête était organisée sur le pont. La princesse Anne a coupé le gâteau.

Alors que les célébrations battent leur plein à Londres, en Angleterre, le duc et la duchesse de Cambridge se rendront au pays de Galles pour honorer la nation de l’ouest, alors que le comte et la comtesse de Wessex se rendront en Irlande du Nord pour inclure la nation de l’île voisine dans les festivités du Jubilé de platine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr