La comtesse de Wessex rencontre des ambulanciers aériens

Aujourd’hui, la comtesse de Wessex a rendu une visite aux ambulanciers de l’air. Le Thames Valley Air Ambulance fêtait ses 21 ans. Sophie de Wessex a montré sa reconnaissance envers le secteurs médical et des secours aériens, qui a été sur tous les fronts durant la période de crise que nous avons vécue.

La comtesse de Wessex en visite au Thames Valley Air Ambulance (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Le prince William rend visite aux ambulanciers pour son premier engagement de déconfinement

Sophie de Wessex en visite à Thames Valley Air Ambulance

L’épouse de prince Edward est la marraine de Thames Valley Air Ambulance, le service ambulancier par hélicoptère, qui dessert toute la région londonienne. La semaine prochaine est dédiée à honorer le travail des ambulanciers de l’air. Il existe 21 services, dont Thames Valley Air Ambulance, qui travaillent sur tout le Royaume-Uni. Le service de presse de Buckingham rappelle qu’environ 70 personnes sont prises en charge par hélicoptère dans le pays et qu’il y a en moyenne en permanence deux hélicoptères ambulances dans les airs, à tout moment.

La comtesse de Wessex a rencontré des ambulanciers paramédicaux de soins intensifs, Hannah et Neil, le docteur James, qui est un consultant d’urgence à l’hôpital John Radcliff ainsi que le pilote Dave qui a déjà servi dans la Royal Air Force.

Lire aussi : Le prince William au gala des 30 ans du London Air Ambulance

« La comtesse s’est également entretenue avec d’anciens patients pris en charge par l’hélicoptère, dont Charlotte qui a été impliquée dans un grave accident de la route en 2013 qui lui a causé des blessures mortelles. Les soins qu’elle a reçus ce jour-là l’ont incitée à changer de carrière et cette année, elle est devenue une ambulancière pleinement qualifiée », nous explique Buckingham.

Avant de travailler à temps plein pour la famille royale, le prince William était ambulancier de l’air. Symboliquement, dès la fin du confinement, le duc de Cambridge avait décidé d’accomplir sa première visite officielle de déconfinement, au sein d’une caserne d’ambulanciers.

Lire aussi : Le couple héritier de Suède en visite au service ambulancier de Stockholm

Source : The Royal Family

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.