Le prince William rend visite aux ambulanciers pour son premier engagement de déconfinement

Le prince William a assuré son premier engagement public post-confinement ce 16 juin. Le duc de Cambridge a choisi de se rendre auprès des ambulanciers de King’s Lynn. La première visite officielle hors de son domicile avait pour but de remercier les ambulanciers pour leur travail durant cette période de crise sanitaire.

(Photo : Kensington)

Lire aussi : Le prince William parle de santé mentale avec les joueurs d’Arsenal

Visite du duc de Cambridge auprès des ambulanciers

Le duc de Cambridge a discuté avec des ambulanciers de l’Hôpital Queen Elizabeth situé à King’s Lynn, une ville au nord-ouest du comté de Norfolk. King’s Lynn est situé à une vingtaine de kilomètres d’Anmer Hall, la résidence où le duc et la duchesse de Cambridge ont passé toute la période de confinement avec leurs enfants. Le prince William, attaché à la santé mentale, a voulu savoir quel avait été l’impact de la crise sur leur bien-être. Il a entendu les témoignages d’ambulanciers qui ont dit avoir reçu beaucoup de soutien du public et de bénévoles.

(Photo : Kensington)

Lire aussi : Le prince William inaugure virtuellement l’hôpital de campagne de Birmingham

La première visite post-confinement du prince William

« L’England Ambulance Service Trust fournit des services d’urgence 24 heures sur 24 à 6,2 millions de personnes vivant dans l’est de l’Angleterre, exploitant plus de 130 sites et travaillant en étroite collaboration avec d’autres partenaires de la protection civile pour s’assurer que chaque patient reçoit les meilleurs soins possibles », précise Kensington Palace. Durant toute la visite, le prince William a gardé ses distances, respectant les mesures de distanciation sociale. À son arrivée sur les lieux, le duc de Cambridge a dû prendre sa température et s’est dit frustré de ne pas pouvoir serrer des mains.

C’était une journée de reprise pour une partie de la famille royale britannique. Au même moment, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont rendu visite à un hôpital dans le Gloucestershire. Non loin de là, la princesse Anne visitait le corps de logistique de l’armée. Jeudi, le prince Charles doit rencontrer Emmanuel Macron pour commémorer l’Appel du 18 juin.

Source : Kensington

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr