Le Royal Norfolk Show est un salon de l’agriculture organisé chaque année par la Royal Norfolk Association, dont la comtesse de Wessex en est la présidente cette année. Sophie de Wessex s’est donc rendue à Norwich, capitale du comté de Norfolk, pour rencontrer agriculteurs et producteurs qui exposaient leurs animaux et leurs productions.
La comtesse de Wessex visite les stands du Royal Norfolk Show
Visiblement très à l’aise avec le milieu rural et agricole, comme la reine Mathilde de Belgique qui a visité des fermes dans le Limbourg, il y a quelques jours, Sophie de Wessex a longuement parlé avec les agriculteurs. Ils lui ont proposé leurs produits, alors qu’elle se baladait à travers les stands du Royal Norfolk Show, dont elle est la présidente. Elle a rencontré des familles d’agriculteurs et même des jeunes enfants déjà initiés au monde agricole à travers un programme éducatif particulier.
As President of the @norfolkshow 2019, The Countess visited children from Sparhawk Infant and Nursery school, 1 of 6 schools taking part in the ‘learn about livestock’ project with the Food and Farming Discovery Trust. pic.twitter.com/nDTTVR0vya
— The Royal Family (@RoyalFamily) 26 juin 2019
Sophie de Wessex a aussi remis les trophées aux agriculteurs qui ont présenté les plus beaux bovins dans leur catégorie.
Sophie de Wessex rencontre les agriculteurs et les producteurs
Ce n’est pas un hasard si la comtesse de Wessex, d’habitude plus habituée à accomplir des missions humanitaires et sociales, a été choisie pour être la présidente de cette manifestation. Elle est ambassadrice de l’association ASAO qui organise des événements, salons, foires agricoles ou horticoles un peu partout au Royaume-Uni. Au même moment, son époux le prince Edward avec qui elle partage sa vie depuis 20 ans, était en train de remettre les International Award à la place de son père.