Edward et Sophie de Wessex, 20 ans de mariage : ils fêtent leur anniversaire au Royal Ascot

Le comte et la comtesse de Wessex, fils et belle-fille de la reine Elizabeth II, ont sobrement fêté leurs 20 ans de mariage, en assistant au deuxième jour des festivités du Royal Ascot. Hier, les enfants d’Elizabeth II étaient principalement les seuls invités royaux à rejoindre Sa Majesté, alors que le premier jour de la compétition équestre, toute la famille royale britannique était présente pour le lancement du Royal Ascot 2019.

S.A.R. le prince Edward, comte de Wessex et S.A.R. la comtesse Sophie de Wessex
Le couple fêtait leurs noces de porcelaine en assistant au deuxième jour du Royal Ascot

20 ans de mariage des Wessex au Royal Ascot

Les discrets Edward et Sophie étaient donc là pour le deuxième jour, même s’ils ont préféré regarder le spectacle depuis leur loge, sans prendre part à la parade, qu’ils ont laissée à Charles, frère aîné d’Edward, et son épouse, qui étaient à côté de la reine dans le carrosse. Sous sa jaquette, le prince Edward portait un gilet jaune clair et une rose à sa boutonnière. Son épouse Sophie Rhys-Jones, qui revient de son voyage auprès de réfugiés au Liban, portait une robe blanche, rappelant la robe de mariée qu’elle portait il y a 20 ans de cela à la chapelle Saint-Georges de Windsor.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr