La comtesse de Wessex scintillante au Royal Variety Performance 2022

Le Royal Variety Perfomance est un spectacle de gala annuel au profit de la Royal Variety Charity. Chaque année, des membres de la famille royale assistent à ce show au Royal Albert Hall. En 2022, le comte et la comtesse de Wessex et de Forfar représentaient à merveille la famille royale. Sophie de Wessex était particulièrement éblouissante dans sa robe scintillante.

Lire aussi : La comtesse de Wessex parmi les singes et les lémuriens au Zoo de Londres avant les fêtes

Le comte et la comtesse de Wessex parmi les célébrités pour l’enregistrement du spectacle caritatif de fin d’année au Royal Albert Hall

Le Royal Variety Perfomance est un événement est au profit de la Royal Variety Charity, un organisme de bienfaisance dont la reine Elizabeth II était la marraine. L’association qui aide les artistes du Royaume-Uni en difficulté, pour raison de santé ou en raison d’autres problèmes personnels. Elizabeth II avait l’habitude d’assister au spectacle annuel. Charles, Camilla mais aussi William et son épouse ont déjà assisté au gala.

En 2022, le frère cadet du roi Charles III était chargé de représenter la famille royale au gala. Le prince Edward, comte de Wessex, 58 ans, était accompagné de son épouse Sophie, 57 ans. Le couple a été accueilli devant l’entrée du Royal Albert Hall avec un bouquet de fleurs tendu par une jeune fille. Les feuillages du bouquet proviennent de plantes coupées dans la matinée dans un des jardins d’une maison de soins de l’association.

Le comte et la comtesse de Wessex arrivent au Royal Albert Hall pour assister à l’enregistrement du Royal Variety Performance (Photo : David Parry/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Une fois à l’intérieur de la salle de concert et avant de rejoindre la loge royale, le comte et la comtesse de Wessex ont rencontré des artistes, dont Joan Williams, qui a photographié la famille royale pour le documentaire Royal Family en 1969. The Independent explique que la photographe travaillait pour la BBC, qui a l’époque enregistrait le show, et elle avait suivi la famille royale lors de sa participation à l’événement.

YouTube video

Lire aussi : La comtesse de Wessex remet la médaille de l’Empire britannique au plus jeune récipiendaire lors d’une visite dans son école

La comtesse de Wessex illumine la soirée dans sa robe Erdem

L’actrice américaine Rita Wilson et les chanteuses Becky Hill et Ellie Goulding faisaient partie des stars qui ont foulé le tapis rouge ce jeudi 1e décembre, aux côtés du comte et de la comtesse de Wessex. Les célébrités n’ont pas pu éclipser les Wessex. Sophie a fait sensation dans sa robe scintillante couleur champagne, signée Erdem. Elle tenait un clutch pailleté Elie Saab et portait des boucles d’oreilles serties de diamants et de saphirs de chez Graff.

Le spectacle, qui réunit sur la scène de nombreux artistes très célèbres au Royaume-Uni, sera diffusé le 20 décembre 2022 à la télévision, sur ITV. Lee Mack était en charge d’animer la soirée, présentant les invités qui se sont succédé sur scène, dont Nile Rogers & Chic, George Ezra, Ellie Goulding, Sam Ryder, Becky Hill, la distribution de la comédie musicale Cabaret et la troupe du Cirque du Soleil. Il s’agit du premier spectacle enregistré depuis la mort de la reine Elizabeth II, qui lorsque la santé lui permettait, assistait à chaque fois à l’enregistrement.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr