La comtesse de Wessex travaille secrètement comme bénévole dans une cuisine qui prépare des repas pour le personnel soignant

Il y a deux semaines, la comtesse de Wessex avait travaillé pendant une semaine auprès d’une association qui fournit des sacs de provisions aux employés du secteur de la santé. Cette action caritative avait été relayée par les moyens de communication officiels de Buckingham. Le tabloïd Daily Mail vient de révéler que Sophie de Wessex continuait son travail de bénévole secrètement, au sein d’une autre initiative bénévole. Elle a été repérée dans les cuisines d’un restaurant qui depuis le début de la crise prépare les repas pour plusieurs hôpitaux londoniens et services de santé publique (NHS).

Lire aussi : La comtesse de Wessex en communication avec la Société nationale de l’autisme en période de coronavirus

L’épouse du prince Edward a été photographiée dans les cuisines d’un restaurant qui produit environ 59 000 repas gratuits par semaine pendant la durée de la crise du coronavirus. Les bénévoles qui se relaient dans la cuisine travaillent 24 heures sur 24. La cuisine est soutenue financièrement par Ian Wace. Selon Peregrine Armstrong-Jones interrogé par Daily Mail, Sophie prêterait main forte à l’équipe une fois par semaine. Elle arrive non annoncée et sans escorte habituelle.

Lire aussi : Les Wessex applaudissent le personnel soignant en période de coronavirus

C’est Peregrine Armstrong-Jones, demi-frère du comte de Snowdon, ex-beau-frère de la reine Elizabeth, qui aurait fait connaître l’initiative à la comtesse de Wessex. Peregrine Armstrong-Jones est organisateur d’événements pour la haute société et s’est notamment occupé de l’organisation du mariage de la princesse Eugenie. « Sophie a fait un merveilleux travail. Elle s’est lancée dans tout, la cuisine, la préparation, le nettoyage. Elle l’a fait de façon privée, sans tralala, et l’équipe la trouve incroyable ». L’équipe se réunit dans une cuisine de Chelsea et travaille notamment sous la direction du chef Mark Brown, ancien cuisinier d’Elton John.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr