Sophie de Wessex travaille comme bénévole auprès du NHS pendant la crise du coronavirus

La belle-fille de la reine Elizabeth a été photographiée cette semaine lors d’une mission de bénévolat dans un centre mis au point par le NHS, le système de santé publique britannique. La comtesse de Wessex est apparue décontractée et sans apparats, pour livrer des sacs de provisions aux personnes en difficulté.

Pendant toute la semaine, la comtesse de Wessex a effectué différentes tâches (Image : Royal Family)
(Image : Royal Family)

Lire aussi : La comtesse de Wessex en communication avec la Société nationale de l’autisme en période de coronavirus

La comtesse de Wessex emballe et distribue des provisions aux personnes touchées par la crise

L’épouse du prince Edward a travaillé toute la semaine en tant que bénévole, ayant répondu à l’appel du NHS, qui cherche des mains supplémentaires pour accomplir un ensemble de tâches qui rendront la vie de certaines personnes, un peu moins douloureuse en ces temps de crise du coronavirus. Le travail effectué par Sophie de Wessex consistait à emballer et empaqueter les provisions et les produits de première nécessité. Ensuite, elle a participé à la distribution. L’action était coordonnée par l’hôpital de Frimley Park, qui offre des denrées au personnel, et elle est soutenue par différentes associations. Durant toute la semaine, elle a effectuée des tâches différentes, comme emballer les courses, distribuer des sacs de provisions ou même préparer à manger.

Sophie de Wessex a également fait de la cuisine (Image : Royal Family)
(Image : Royal Family)
(Image : Royal Family)
(Image : Royal Family)

La comtesse de Wessex n’est heureusement pas la seule à se retrousser les manches et à donner de son temps, sans se soucier de ses titres. Le prince Harry et Meghan ont été aperçus incognitos à Los Angeles, en train de distribuer des provisions. D’autres royautés dans le monde s’impliquent sur le terrain, comme le prince Charles-Philippe qui travaille au sein de l’association paroissiale qui aide les personnes qui connaissent des moments difficiles pendant la pandémie mondiale du coronavirus. La princesse Sofia de Suède a suivi une formation pour pouvoir alléger le travail du personnel soignant. Et bien sûr, des millions de volontaires prêtent main forte aux associations, aux établissements de soin ou d’une autre manière.

Lire aussi : Les Wessex applaudissent le personnel soignant en période de coronavirus

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr