Tout comme la famille royale des Pays-Bas l’a fait, en frappant avec des casseroles, la famille de Wessex a elle aussi applaudi chaleureusement le personnel soignant qui travaille d’arrache-pied depuis des semaines pour venir en aide aux malades atteints du coronavirus. Les applaudissements sont devenus un signe de reconnaissance un peu partout dans le monde, destinés à montrer son soutien au personnel médical.
Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus
Edward, Sophie, Louise et James applaudissent le personnel médical
Le comte et la comtesse de Wessex ont fait participer leurs enfants à cette action, ce qui est plutôt rare. Si lady Louise Windsor, 16 ans, apparait régulièrement publiquement lors d’un entrainement à cheval ou lorsqu’elle accompagne sa grand-mère, la reine Elizabeth à la messe dominicale, il est beaucoup plus rare de voir James, 12 ans, en public. Le vicomte Severn, n’est pas souvent exposé aux caméras et on le sent un peu intimidé dans cette vidéo postée par la famille hier soir. Quasiment au même moment, ce sont leurs cousins, les Cambridge qui ont eux aussi posté quasiment la même vidéo avec leurs trois enfants.
Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Cambridge applaudissant le personnel soignant (VIDEO)
« De la part de nous tous, un énorme merci à vous tous qui travaillez en première ligne », déclare Edward de Wessex en début de vidéo. « Nous sommes vraiment reconnaissants, vous faites un travail fantastique ». En plus de la vidéo de la famille Wessex, Buckingham a souhaité envoyer un petit message de la part de la reine Elizabeth pour accompagner la vidéo : « Nous sommes extrêmement reconnaissants pour l’expertise et l’engagement de nos scientifiques, médecins, urgentistes et travailleurs des services publics ».