La comtesse de Wessex en visite de 4 jours à New York pour défendre les intérêts des femmes

La comtesse de Wessex est arrivée aux États-Unis ce 14 mars 2022. La belle-fille de la reine Elizabeth II restera quatre jours à New York, où elle enchaînera les rendez-vous au sein de nombreuses institutions et associations. Ce lundi, Sophie de Wessex a commencé son séjour en plantant un arbuste de romarin et en rencontrant les responsables de la St George’s Society.

Lire aussi : Sophie de Wessex essaie un jeu vidéo de course lors d’une compétition militaire

Sophie de Wessex fait forte impression dès le premier jour de son voyage à New-York

La St George’s Society soutient et vient en aide aux New-Yorkais vulnérables qui ont un héritage britannique ou sont originaires d’un pays du Commonwealth. Cette association est l’une des plus anciennes des États-Unis, fondée il y a plus de 250 ans, en 1770. À l’occasion du Jour du Commonwealth, qui est célébré chaque année le deuxième lundi de mars, l’association a souhaité marquer le coup.

La comtesse de Wessex, épouse du prince Edward, est en visite pendant quatre jours à New York, où elle assistera principalement à des engagements liés au soutien des communautés les plus vulnérables, et en particulier au soutien des femmes.

Sophie de Wesssex a commencé son voyage par une halte dans un jardin communautaire, le jardin Queen Elizabeth II, dans le Lower Manhattan, où elle a planté un arbuste de romarin. Les premières pierres de ce jardin ont été posées par le prince Charles et son épouse en 2005. Le prince Harry y a planté un magnolia lors de sa visite en 2009. En 2010, Elizabeth II et le prince Philip ont visité le jardin et l’ont officiellement inauguré. En 2015, le prince Edward, comte de Wessex, avait lui aussi dévoilé une plaque commémorative dans le jardin.

Lire aussi : La comtesse de Wessex lit un livre à des enfants aveugles dans un centre de chiens guides

Le look de Sophie de Wessex a été applaudi par la presse britannique, choisissant une robe en simili cuir noire, qu’elle avait déjà portée par le passé. La comtesse de Wessex a été une fois de plus félicitée pour son naturel et ses engagements qui malheureusement sont moins médiatisés par Buckingham. Le moment fort de son voyage à New York sera le discours qu’elle prononcera lors de l’ouverture lors d’un sommet au siège des Nations Unies à propos de la défense des droits des femmes en Afghanistan. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr