La princesse Laurentien et sa fille à l’avant-première d’un film sur Saint-Nicolas : la princesse y joue son propre rôle

La princesse Laurentien des Pays-Bas et la comtesse Eloise d’Orange-Nassau étaient présentes à l’avant-première du film De Grote Sinterklaasfilm – Gespuis in de Speelgoedkluis, ce dimanche 2 octobre. La belle-sœur du roi Willem-Alexander, qui assure de nombreux engagements liés à l’enfance, joue son propre rôle dans ce film pour enfant, qui nous plonge dans l’univers de Saint-Nicolas.

Lire aussi : Le petit prince Charles reçoit un cougnou et des cadeaux de Saint-Nicolas

La princesse Laurentien et la comtesse Eloise à l’avant-première du film De Grote Sinterklaasfilm

D’ici quelques jours, le film pour enfant De Grote Sinterklaasfilm – Gespuis in de Speelgoedkluis sortira dans les salles de cinéma aux Pays-Bas et en Belgique. Le film, qui a pour protagoniste Saint-Nicolas, sort avant le jour de passage du saint patron des enfants, le 6 décembre, afin de plonger les enfants dans l’ambiance de cette grande fête. Le rôle principal du saint est interprété par Robert ten Brink, un animateur télé notamment connu pour animer Holland Got Talent, la version néerlandaise d’Incroyable talent.

La princesse Laurentien et la comtesse Eloise assistent à l’avant-première de ce film pour enfant qui se déroule dans l’univers de Saint-Nicolas (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESSC.OM)

Le dimanche 2 octobre, l’avant-première du film était programmée au Koninklijk Theater Tuschinski d’Amsterdam. Le film a droit à un petit coup de promotionnel de la Maison royale grâce à la présence de l’épouse du prince Constantijn dans le film. Dans l’histoire, l’un des personnages est devenu amnésique et se prend pour un roi. Il rencontre ensuite une véritable princesse, la princesse Laurentien, qui lit un livre sur un banc.

La comtesse Eloise est très populaire auprès des jeunes et sa maman, la princesse Laurentien, assure de nombreux engagements dans les écoles, principalement pour sensibiliser à la lecture (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESSC.OM)

Lire aussi : Eloise d’Orange-Nassau s’engage contre les préjugés avec Magnum

La belle-sœur du roi Willem-Alexander joue son propre rôle dans le film sur Saint-Nicolas

La princesse Laurentien, 56 ans, joue donc son propre rôle et c’est aussi un clin d’œil à son activité de représentation pour la Couronne. La princesse Laurentien assure tout au long de l’année, divers engagements liés à la promotion de la lecture auprès des enfants.

YouTube video

Lire aussi : La comtesse Eloise d’Orange-Nassau loue une robe H&M jaune fluo pour une apparition mémorable sur le tapis rouge

La princesse Laurentien était accompagnée de sa fille aînée, la comtesse Eloise d’Orange-Nassau, 20 ans. La comtesse vit à Amsterdam pour ses études et a profité de la visite de sa mère dans la ville pour l’accompagner. Eloise, qui étudie dans une école hôtelière, mène aussi une vie publique en parallèle sur les réseaux sociaux. Devenue en partie influenceuse, la comtesse bénéficie d’une cote de popularité très importante auprès des jeunes. Elle a déjà remporté un prix décerné par une chaîne de télévision pour enfants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr