La comtesse Viola Arrivabene va épouser le célèbre violoniste Charlie Siem

Le registre public des mariages de Venise annonce la demande de mariage de la comtesse Viola Arrivabene-Valenti-Gonzaga avec Charles Maximilian Siem, connu publiquement comme Charlie Siem. La comtesse Viola est l’une des filles de la princesse Bianca de Savoie-Aoste, membre de la famille royale italienne, et la petite-fille de la princesse Claude d’Orléans, membre de la famille royale française.

Lire aussi : La comtesse Vera Arrivabene est enceinte : la princesse Claude d’Orléans va devenir arrière-grand-mère pour la première fois

Nouveau mariage en vue dans la famille du comte Giberto et de la princesse Bianca

Après le décès en juin 2021 du duc d’Aoste, la famille de Savoie-Aoste a enchaîné les bonnes nouvelles. La comtesse Vera Arrivabene a ouvert la voie avec son somptueux mariage avec le comte Briano Martinoni Caleppio, le 16 octobre 2021, à Venise. Le comte et la comtesse ont annoncé il y a un mois qu’ils attendaient à présent leur premier enfant.

Deux ans après sa sœur, la comtesse Viola Arrivabene devrait bientôt se marier (Photo : Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM)

Le site Royal Musings a repéré sur le site officiel de la commune de Venise que la publication des bans de la comtesse Viola avait été rendue publique. La comtesse Viola Arrivabene-Valenti-Gonzaga est la première fille du comte Giberto et de la princesse Bianca de Savoie-Aoste. La princesse Claude d’Orléans, 79 ans, est sa grand-mère.

La comtesse Viola est la petite-fille du défunt duc d’Aoste, l’un des prétendants au trône d’Italie et la descendante du roi Amédée 1e d’Espagne ou encore du roi Victor-Emmanuel II d’Italie (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Arrivée en vaporetto des comtesses Viola et Vera Arrivabene à la 78e Mostra de Venise

Viola Arrivabene devrait épouser prochainement Charlie Siem

La comtesse Viola, influenceuse et fashionista, est aussi à la tête de ViBi, une marque de pantoufles qu’elle a lancée avec sa sœur Vera. La comtesse vénitienne a pour arrière-grand-père le prince Aymon de Savoie-Aoste, connu brièvement comme le roi Tomislav II de Croatie. L’épouse de Tomislav II était la princesse Irène de Grèce, fille du roi Constantin 1e.

Les sœurs Viola et Vera Arrivabene arrivent en vaporetto au Festival du film de Venise en 2021 (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Mariage de la comtesse Vera Arrivabene à Venise : le mariage sur les canaux de la petite-fille de Claude d’Orléans

La publication des bans ne permet de connaître la date du mariage mais elle permet de découvrir le nom de l’heureux élu… qui n’est pas un inconnu. Né le 14 janvier 1986 à Londres, le futur époux de la comtesse est Charles Maximilian Siem. Il s’agit d’un célèbre violoniste connu comme Charlie Siem. Son père est le milliardaire norvégien Kristian Siem. Ses trois sœurs, Sacha, Sophie et Louisa sont musiciennes, artistes et mannequins.

Charlie Siem est un célèbre musicien britannique de 37 ans qui épousera prochainement la comtesse Viola Arrivabene (Photo : Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM)

Charlie Siem est aussi un ambassadeur de The Prince’s Trust, la fondation de Charles III lorsqu’il était prince de Galles. Le violoniste est également professeur invité au Leeds College of Music au Royaume-Uni et à l’Université des Arts de Nanjing en Chine. Il donne des masterclasses dans le monde entier dans des institutions de premier plan telles que le Royal College of Music de Londres et l’Accademia di Musica de Florence, peut-on lire sur le site officiel du musicien.

Par la princesse Irène, Viola descend de la famille impériale de Russie et a pour aïeul le tsar Nicolas 1e. Irène de Grèce descend du côté maternel, de la famille impériale allemande et a pour grand-père l’empereur Frédéric III. Enfin, sa grand-mère, Claude d’Orléans, descend en ligne directe du roi Louis-Philippe 1e mais aussi de l’empereur Pierre II du Brésil.

L’arbre généalogique maternel de la comtesse Viola Arrivabene (Image : Histoires Royales)

La famille Arrivabene possède le magnifique palais Papadopoli du 16e siècle, au cœur de Venise. L’hôtel Aman s’y est installé dans les parties inférieures il y a quelques années, alors que le comte Giberto et sa famille vivent toujours aux étages supérieurs. Entre les apparitions sur les tapis rouges des défilés et sa présence aux événements exclusifs organisés dans la Sérénissime, c’est tout simplement à bord d’une gondole qu’on peut croiser la comtesse.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr