L’ancienne souveraine des Pays-Bas a inauguré le Holland Festival ce jeudi soir. Pour cette 76e édition, la princesse Beatrix était accompagnée de la princesse Mabel d’Orange-Nassau qui est venue avec sa deuxième fille, la comtesse Zaria d’Orange-Nassau. L’adolescente, dont on n’avait pas vu le visage récemment, a fait sensation au Theater Amsterdam.
Lire aussi : La princesse Margriet entourée de nombreux princes et princesses de sa famille pour fêter ses 80 ans
Une représentation théâtre engagée pour une sortie en famille
La princesse Beatrix des Pays-Bas, mère du roi Willem-Alexander, s’est rendue au Theater Amsterdam pour assister à la représentation d’ouverture du 76e Holland Festival, ce 1er juin 2023. Le spectacle d’ouverture de ce festival d’art de la scène était une représentation de « Drive Your Plow Over the Bones of the Dead » de la compagnie Complicité et mis en scène par Simon McBurney. « La pièce est un éco-thriller basé sur le livre de la lauréate du prix Nobel Olga Tokarczuk. Les thèmes qui seront abordés sont l’activisme, la relation entre les humains et les animaux, la masculinité et le pouvoir de la poésie », explique le Service d’information du gouvernement (RVD).
Lire aussi : 10 ans de règne du roi Willem-Alexander : des nouveaux portraits intergénérationnels
La princesse Beatrix a assisté à la représentation avec l’un de ses belles-filles, la princesse Mabel d’Orange-Nassau, veuve de son fils Friso. Le prince Friso et son épouse ont eu deux filles, la comtesse Luana et la comtesse Zaria, avant son terrible accident de ski en février 2012, qui le plongera dans le coma jusqu’à son décès en 2013. Les filles du défunt prince Friso porte le titre de comtesse d’Orange-Nassau. Elles sont également dames d’Ambserg en tant que descendantes de Claus van Amsberg, le défunt mari de la princesse Beatrix.
Lire aussi : La comtesse Eloise éblouissante dans une robe dorée de la princesse Laurentien au gala de la télévision
La comtesse Zaria d’Orange-Nassau apparaît pour la première fois en public avec sa mère et sa grand-mère
La princesse Mabel expose rarement ses filles aux médias. Les dernières photos prises de Luana et Zaria lors d’un événement public les présentent encore comme des enfants. Luana est née en 2005 et a fêté sa majorité à la fin du mois de mars. Zaria est née en 2006 et fêtera ses 18 ans le 18 juin de l’année prochaine.
Malgré la simplicité de son élégante tenue, la comtesse Zaria était au centre de l’attention des photographes ce jeudi soir, alors qu’elle accompagnait sa mère et sa grand-mère à cette représentation théâtrale engagée. La comtesse Zaria ne figure pas dans l’ordre de succession au trône des Pays-Bas. Le prince Friso a épousé Mabel Wisse Smit en 2004 sans l’accord du parlement, ce qui a entraîné son exclusion de l’ordre de succession pour lui et ses descendants.