Kate et William emmènent George et Charlotte à l’école : rentrée scolaire pour les Cambridge

C’est la rentrée ce matin pour le prince George et la princesse Charlotte. La petite Charlotte découvre sa nouvelle école, elle qui rejoint son frère à Thomas’s Battersea pour la première année. Le prince William et son épouse, Kate Middleton ont emmené leurs deux ainés, à l’école ce matin. Bien évidemment, la presse a immortalisé ce moment, comme ce fut le cas lundi lorsque le roi Philippe a emmené sa fille Éléonore à l’école ou lorsque la princesse Ariane des Pays-Bas s’est rendue à l’école à vélo. La semaine précédente, c’est la princesse Estelle de Suède qui entrait pour la première fois à l’école et la princesse Ingrid Alexandra de Norvège changeait d’école.

Les photos craquantes de George et Charlotte qui font leur rentrée

La duchesse de Cambridge tenait la jeune Charlotte par la main ce matin pour son premier jour d’école à Thomas’s Battersea. Le duc de Cambridge tenait la main de son fils, le prince George, déjà un habitué des lieux. Helen Haslem, la directrice de l’école péparatoire les attendait devant l’entrée et les a tous salués. Bien entendu, George et Charlotte portaient l’uniforme de l’école. Pour Charlotte, elle portait des petits chaussures cirées noires, des chaussettes blanches, une jupe bleu marine et le gilet bleu marine de l’école, aux motifs rouges, par-dessus une chemise blanche à liseré bleu très pâle. La duchesse de Cambridge portait une robe Michael Kors, qu’elle avait porté lors de la répétition du mariage de Harry et Meghan, en mai 2018. Le petit George avait opté pour l’uniforme version pull.

Kate Middelton emmène sa fille Charlotte à Thomas’s Battersea habillée en Michael Kors

Cela fait deux ans que le prince George, âgé de 6 ans, fréquente l’une des écoles préparatoires des Thomas’s London Day Schools. Au même âge qu’avait son frère, 4 ans, la princesse Charlotte vient de mettre les pieds dans cette école privée. Les Thomas’s London Day Schools sont 4 établissements situés à différents endroits dans Londres. C’est l’établissement de Battersea, un quartier au sud-ouest du centre de Londres, qui a trouvé grâce aux yeux de William et Kate. L’école pré-préparatoire puis préparatoire reçoit les étudiants de 2 à 13, dans le système privé, l’équivalent de l’école primaire dans le public.

Jusqu’à présent, la princesse Charlotte se rendait chaque jour à l’école maternelle Willcocks, située à quelques pas de sa maison, à Kensington. Thomas’s Battersea coute environ 6 000 livres par trimestre, soit très précisément 19 287 livres par an, ce qui représente environ 21 900 euros. Le duc et la duchesse de Cambridge ont eu droit à un petite réduction pour la princesse Charlotte, comme le propose l’école lors de l’inscription du deuxième enfant. Les frais scolaires de la princesse Charlotte seront de 18 915 livres. C’est aussi dans l’une des écoles Thomas’s que leur arrière-petit-cousin, lord Frederick Windsor, fils de Michael de Kent a inscrit sa fille Maud Windsor. D’autres célébrités ont fréquenté cette école, comme Cara Delevingne ou Florence Welch, la chanteuse du groupe Florence and the Machine.

No Comments Yet

Leave a Reply