Le couple héritier danois est négatif au covid-19 ainsi que leurs 3 plus jeunes enfants

En début de semaine, on apprenait que le prince Christian, fils aîné du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary de Danemark avait été testé positif au covid-19. Placé en quarantaine avec ses parents, la Cour royale du Danemark annonce aujourd’hui que Frederik et Mary ne sont pas contaminés par le virus, ni leurs autres enfants.

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ne sont pas positifs au covid-19 (Photo : SAR la princesse héritière)

Lire aussi : Christian de Danemark testé positif au covid-19 : la famille héritière en isolement

Frederik, Mary, Isabella, Vincent, Joséphine négatifs au coronavirus

Soulagement au palais Frederik VIII d’Amalienborg où vivent actuellement en isolement tous les membres de la famille héritière, seul le prince Christian est atteint du coronavirus. Lundi 7 décembre, le prince Christian, 15 ans, avait été testé positif au covid-19, contaminé par un camarade de classe.

Le prince Christian est le seul atteint par le virus (Photo : SAR la princesse héritière)

Bien qu’il soit testé positif, le prince Christian est asymptômatique. « Le prince Christian n’a eu aucun symptôme, mais continuera d’être isolé jusqu’au lundi 14 décembre, conformément aux directives », explique le Palais. En début de semaine, le communiqué précisait également que l’adolescent n’avait eu aucun contact récent avec d’autres membres de sa famille. Sa grand-mère, la reine Margrethe II n’était donc pas susceptible d’avoir été contaminée.

Dans la foulée, après l’annonce du résultat, les parents de Christian et le reste de la fratrie ont été testés. Bien qu’ils vivent ensemble, la Cour royale annonce aujourd’hui qu’aucun d’eux n’a été contaminé. « Le prince héritier, la princesse héritière et leurs trois plus jeunes enfants ont ensuite été testés au COVID-19. Tous les résultats des tests ont été négatifs ».

Le prince Christian est l’aîné du couple héritier, deuxième dans l’ordre de succession au trône derrière son père. Frederik et Mary sont également parents de trois autres enfants : la princesse Isabella, 13 ans, et les jumeaux, le prince Vincent et la princesse Joséphine, 9 ans. Aucun d’eux n’a le virus.

La princesse Isabella ainsi que son frère Vincent et sa sœur Joséphine ont été testés négatifs au covid-19 (Photo : SAR la princesse héritière)

Source : Det danske kongehus

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr